Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le mur de berlin !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

le mur de berlin !!!!! Empty
MessageSujet: le mur de berlin !!!!!   le mur de berlin !!!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:35

Quel souvenir gardez-vous de la chute du mur de Berlin?

TEMOIGNAGE - Racontez-nous votre 9 novembre 1989...
Il y a 20 ans tombaient les premiers pans du mur de Berlin, moment symbolisant par excellence la fin du bloc de l’est. «Cet événement fait partie de ceux pour lesquels on se rappelle exactement où l'on était et ce que l'on faisait au moment où on en a appris la nouvelle, lance Tijo. Bien sûr, il fallait, pour comprendre toute la portée symbolique, avoir vécu un minimum d'années de guerre froide avec son lot de tensions qui ont parfois fait frémir toute la planète. Pour ma part, j'ai appris la nouvelle à la radio au moment du petit-déjeuner chez un ami qui m'hébergeait durant les premières semaines d'un nouveau boulot. Je pense que la chute du mur a suscité autant d'espoirs de paix que le 11 septembre a généré de craintes de guerre.»

Alicehelea, de son côté, témoigne ainsi: «Moi, j'avais 11 ans, j'étais chez mes grands parents, nous regardions les infos à la TV et je me souviens de Rostropovitch jouant du Bach sur son violoncelle... c'était très émouvant. Je me souviens aussi que mon école a reçu peu de temps après un morceau du mur pour les cours d'histoire.»

Mais chez les plus jeunes internautes, on pense souvent comme MichelineParis: «J'avais 4 ans, j'me souviens pas de cette journée, mais je devais sûrement mater Princesse Sarah à la téloche!»

Et vous, où étiez-vous le 9 novembre 1989? Quel souvenir gardez-vous de cette journée?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

le mur de berlin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le mur de berlin !!!!!   le mur de berlin !!!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:50

moi je me rappelle pas se que je faisait ce jour la... j'avais 15 ans ...et a cet age seule les copains et copine sont interresant par contre Denis lui s'en rappelle car c'est le jour de son anniversaire il fêtait ses 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

le mur de berlin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le mur de berlin !!!!!   le mur de berlin !!!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:06

Rolling Eyes j'avais hummmm 13 ans donc ..... surment le nez ds un bouquin a l'eau de rose Wink j'ai également zapé se moment la !
mais au info sur la 6 hier ,il mentionner que beaucoup de gens etait nostalgique de cette époque d'avant le mur ,la chute de selui ci, selon eux a provoque la fermeture de pas mal d'usine ,d'industrit donc beaucoup de chomage, ainsi que plus d'infections apparament ,un des coté du mur avait plus de microbes selon certains medecins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

le mur de berlin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le mur de berlin !!!!!   le mur de berlin !!!!! Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:25

Moi j'en avait 9, par contre ça ne m'a pas du tout marqué pourtant ma mère est Allemande....... allez comprendre lol! !
Avez vous vu le film "Good bye Lenine" c'est un très beau film qui traduit bien ce que les gens de la rda ont ressenti après la chute du mûr...... la mondialisation etc... j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le mur de berlin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le mur de berlin !!!!!   le mur de berlin !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mur de berlin !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Infos-
Sauter vers: