Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une députée veut interdire la fessée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:36

Une députée veut interdire la fessée


La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait".

"On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir. Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.

Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Mme Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:37

J'ai qu'une chose a dire, les filles mettons les mains dans nos poches Une députée veut interdire la fessée 54413
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:07

Razz ben a mon avis s'est pas pour maintenent!! il y a des choses plus importente que sa a vote je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:49

Non, mais qu'est-ce qu'ils appellent "fessée" ? Assimiler fessée et maltraitance physique c'est quand même un peu fort de café à mon goût ! Donner une fessée ce n'est pas rouer de coups, cela entraîne quoi comme dommages physiques une fessée ? Une fessée de temps en temps, donnée en dernier recours et après avertissement fait son effet. C'est surtout un geste symbolique qui marque le respect que l'enfant doit avoir envers ses parents.on marche sur la tête il y a des coups pieds dans C.. qui se perdent lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:50

oups mimi moi j'ai pas de poche ....Non mais plus sérieusement je met des fessées a mes enfants et c'est pas pour ca qu'ils sont maltraités ou qu'ils ne m'aime plus ou je ne sais quoi d'autre moi j'en ai pris aussi quand j'étais gamine et ca ma pas traumatisé .... peu être que si certain en avait pris plus souvent il y aurait moins de petits délinquant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:55

Tu as tout a fait raison Mag, en dernier recours c'est effectivement une bonne punition........
Je parle beaucoup avec mes enfants , donnes 3/4 avertisements en général avant....moi aussi j'ai du en prendre etant petite je ne suis pas plus traumatisée lol! maintenat y a des mots beaucoup plus blessant!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:49

Je pense qu'ils essaient de justifier leurs salaires en nous pondant des stupidités de ce genre!!!! C'est vrai qu'il a été prouvé que l'enfant roi est beaucoup mieux dans sa peau et beaucoup plus gentil!!!!!
En attendant, j'aimerais savoir ce qu'ils conseillent de faire lorsque l'on a épuisé toutes les autres solutions et que l'enfant ne veut toujours pas obéir!!
Moi j'ai grandi avec la fessée, je vous rassure je n'y ai plus le droit mdr, je l'ai moi même pratiqué avec mes filles et aujourd'hui elles sont super gentilles et épanouies!! Donc je suis de l'avis de Mély, avant de nous pondre des "conneries" pareilles, ils feraient pas mal de régler des problèmes bien plus important!
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:51

;)tu y a plus le droit a la fessé?? il y est pas adepte ton cheri ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:52

Bah il peut toujours essayer mais je crois qu'il va avoir mal aussi quelque part mdr
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:55

Une députée veut interdire la fessée 54413 Une députée veut interdire la fessée 54413 Une députée veut interdire la fessée 54413 Une députée veut interdire la fessée 54413 sa poura peu etre passer avec une petite tenue adequoite de ta part Une députée veut interdire la fessée 894576
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:10

quelle coquine cette mely Une députée veut interdire la fessée 248232
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:14

Razz Razz Razz Razz Razz Une députée veut interdire la fessée 951647
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:07

Ah ben c'est du joli ça les filles!!!! Une députée veut interdire la fessée 54413
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:09

Mathys a passé son aprem devant ses devoirs hier 15h 18h30 pour 2 exos d' Allemand et 2 de Mathys qui dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:52

s'est l'anniv d'éline MIMI??
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:07

Non son anniversaire c'est le 30 c'est aussi l'anniversaire du fils de Diamantine ce jour là!
Bon je file a ma réunion internationale, demain rdv chez la banquière a 9h........... lol!
Bonne soirée et douce nuit les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une députée veut interdire la fessée Empty
MessageSujet: Re: Une députée veut interdire la fessée   Une députée veut interdire la fessée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une députée veut interdire la fessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdire la fessée
» Qui veut épouser mon fils????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Infos-
Sauter vers: