Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:54

Dents : un Français sur deux ne va pas chez le dentiste

Les Hollandais font beaucoup plus attention à la santé de leurs dents (83% d'entre eux ont consulté leur dentiste en une année), devant les Danois (78%), les Luxembourgeois (77%) et les Allemands (77%). Lire la suite l'article
Les Français se placent sous la moyenne européenne puisque 57% des citoyens européens ont consulté un dentiste au cours de l'année dernière. Les mauvais élèves sont les Roumains (34%) et les Hongrois (35%).

L'Eurobaromètre révèle également qu'une majorité de Français est pourvue d'au moins une dent factice. Ainsi, seuls 34% des Français déclarent posséder toutes leurs dents d'origine. Les Hongrois sont très peu à n'avoir que des dents naturelles (19%), devant les Estoniens (27%) et les Polonais (28%). A noter que 41% de l'ensemble du panel européen est pourvu de toutes ses dents d'origine.

Autre constat : les Européens ne sont que 31% à porter un dentier amovible. Les Anglais se placent en tête du classement avec plus de 38% de la population douée d'un dentier, devant les Polonais (37%), les Portugais (37%) et les Belges (37%).

La moitié des Européens indiquent que leur dernière visite chez un dentiste était motivée par un check-up, un examen de routine ou un détartrage. Un tiers des Européens l'ont consulté pour un traitement banal et près d'un Européen sur cinq pour un traitement d'urgence.

Enfin, les trois raisons évoquées pour ne pas avoir consulté un dentiste au cours des deux dernières années sont des problèmes dentaires peu importants (33%), le fait de n'avoir pas de dents ou de fausses dents (16%) et le prix onéreux des examens et traitements dentaires (15%).

Ce premier Eurobaromètre a été réalisé en octobre 2009 dans les 27 Etats membres de l'Union européenne et dans les trois pays candidats (Turquie, Macédoine, Croatie).
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:22

mdr c est un post pour moi ca lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:49

lol! tu crois yaya!
moi j'y vais que si j'ai mal !!! sinon niet!! pas bien je sais mais tps pis !autre chose a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:54

Oulalalala les filles !moi je me suis faite angueuler parce que j'y ai pas été pendant 18 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:30

je dis bonjour à mon dentiste une fois par an juste pour controler et un détartrage!!! les enfants pareil charlotte a rdv lundi charlotte ne se lave pas bien les dents résultat une petite cari à soigner.....laurianne n'a pas cari mais doit avoir un appareillage rdv au mois d'avril. marius a aussi des dents saines.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:46

Karine mon dentiste m'a dit tous les mois le détartrage, et une fois par an prophylaxe et nettoyage complet!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:32

moi kan j y vais tres tres rarement , boum ds les pommes lol!

par contre mes nains y vont regulierement
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:57

ben ici on est franchement pas dentiste et on a du bol nos dents sont pas facher Wink mais il va faloir que j'en trouve un sur falaise ou argenten car le mien qui est super!! et a caen en plein centre ville du coup pour y aller il me faut l'aprem!!donc pas top mais je vais pas avoir le choix avec les enfants car trop importent la pour leur quenottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:45

Tu ne les as pas encore amenés Mely???? Mathys lui avait 5 an la 1 èere fois pour un contrôle et je dois y aller tous les 6 mois avec les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:48

non pas encore je dois y aller avec maxence car j'ai recu un courrier pour sa 1ere visite gratuite avant ses 8 ans! mathis a encore ses dents de lait donc je l'emmenerai que plus tard .
C plus manque de tps qu'autre chose!je me tape deja les rdv de maxence et les salle d'attente avec mélyne donc en plus le dentiste sa me gonffle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je verrais a prendre des rdv le samedi matin si s'ets possible et steph ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:36

Citation :
Karine mon dentiste m'a dit tous les mois le détartrage
ça abime pas l'émail de faire ça tous les mois???
mon dentiste me dit tous les 6 mois environ qui croire????
j'utilise du bicarbonate de sodium ça blanchit les dents parfois j'utilise du citron et après chaque lavage je fais un bain de bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:10

Karine tous les 6 mois il faut faire le détartrage pas plus!
Mon dentiste dit pareil!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste   Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français sur deux ne va pas chez le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bebe chiot juste les deux petits noir a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Infos-
Sauter vers: