Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ecoles Allemandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:16

Une question.... chez moi les enfants sont a l'ecole du lundi au Vendredi de 8h a 13h30....
Pas de vacances d'hiver en fevrier, et seulement 6 semaines en été....

Si un jour la France se mettait a ses horaires et raccourcissait les vacances qu'en penseriez-vous????

A vous les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: re   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:36

excellente question mé je seré pour
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:48

je trouve que ce serai pas mal surtout de diminuer les vacances car au bout d un moment les momes il s embete hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:08

Je ne parle pas que des vacances!!!! Je parle aussi des horaires....
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: re   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:40

oui meme les horaires seré plu convenable pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:38

Pour ma part ,racoucir comme en allemagne les journees .. eu non pas trop pour moi faire 9h 16h30 moi sa me va part contre je preferai que sa soit matin etudes et aprem sport les miens en fond pas beaucoup au final car des qu'il pleut pas de prehaut assez grand pour pouvoir faire sport!!!!!!
pour les vac ils ont pas de vac non plus en février ici mais en mars 2 semaines ,vac toutes les 7 semaines serai bien car ils fatigues a un moment donner trop d'attention les épuisent!!!! réduire les grandes vac aussi ,passer deja de 8 semaines a 6 serai un debut ! apres pas dit que sa passe un jours car les parents a mon avis sont pas pres de sacrifier leur vac a eux !!! donc si sa tombe pas en meme tps que les leurs il risque d'y avoir pas mal d'abs en classe apres !!car comme les vac commence ds certaines entreprises des juin!!! quand partir qt réserver si les enfants ont eux leur vac que de juillet a mi aout!!! LA VA etre le probleme a mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:33

alors en ce qui me concerne je serai pas contre réduire un peu les heure dans la journée car ca leur fait trop je trouve moi adam est tout le temps naze

j'aime le cote scolaire le matin et sport ou activité diverse l'aprem
mais comment font les mamans allemandes pour s'organiser l'aprem elle travaille pas???? car si tu travaille je vois pas trop comment c'est gérable ???

pour les vacances ok pour réduire les vacances d'été qui sont bien trop longues a mon avis et ca permettrait de réduire les horaires de la semaine mais par contre celle de février mars sont très apprécier pour le repos des enfants ca leur fait vraiment une bonne coupure pour se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Ecoles Allemandes   Ecoles Allemandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles Allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Special Debats-
Sauter vers: