Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?

Aller en bas 
+4
mag
yaya
Mimi
karine
8 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:35

je lance un débat pas très gai mais qui est actualité au moment de la toussaint
Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?



DEBAT -
Selon un sondage réalisé par le Credoc, 44% des Français envisagent désormais l'incinération...
De plus en plus de Français favorables à la crémation. C’est ce qui ressort d’un sondage du Credoc pour la chambre syndicale nationale de l'art funéraire (CSNAF) à l'occasion de la Toussaint. Le sondage a été réalisé en avril et mai dernier auprès de personnes âgées de 40 ans et plus. Désormais, 44% des Français envisagent l'incinération, contre 37,5% favorables à l'inhumation. 16,6% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

La crémation est surtout plébiscitée par les plus jeunes, les moins religieux et ceux qui ont assisté à une crémation. Ceux qui choisissent la crémation le font d’abord pour «ne pas embarrasser la famille», pour des raisons écologiques ensuite, et enfin pour des raisons économiques, l’incinération étant moins coûteuse que l'inhumation. Au niveau de la pratique réelle, la croissance de la crémation s'affirme, en passant de 1% en 1979, à 21% en 2001 et 28% en 2007, selon les chiffres fournis par la profession.

Les partisans de l'inhumation la choisissent surtout pour des questions religieuses, et en raison des traditions familiales. Les plus de 80 ans sont 68% à souhaiter un enterrement traditionnel.

Et vous, avez-vous déjà réfléchi à cette question? Vous situez-vous dans la tendance actuelle ou préférez-vous un enterrement traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:09

Ben super sujet Karine, c'est Halloween lol!
En fait j'y ai pas réfléchis moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:45

l inhumation afin d avoir un enddroit ou se recueillir c est important pour moi...

mon pépé a ete incinere j aurais aime un endroit autre qu un jardin des souvenirs pour le fleurir

mais c est vrai que la cremation est moins couteuse
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:03

Beaucoup de nos cimetières font peine à voir et j'avoue que personne n'a vraiment envie d'y finir. Je sais bien qu'une fois qu'on est mort, ça n'a plus beaucoup d'importance, mais un lieu d'inhumation plus attrayant serait plus sympa et plus facile à l'idée même de la mort.Alors je crois que je préfère la crémation à l'inhumation mais avant je donnerai mes organes à la sciences si il est possible de sauver des vies.je serais morte heureuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:37

Effectivement Karine tu as raison, les cimetières font peine a voir!!!!
Mais me recueillir a un endroit, fleurir une tombe ça reste important....pour moi j'y ai pas encore réfléchis!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:21

alors pour moi sans hésitez se sera la crémation .....en plus quand tu vois le nombre de tombe qui sont pas entretenu si c'est pour que ce soit une corvée d'aller une fois par an mettre trois fleurs c'est pas la peine et croyez je sais de quoi je parle je suis fleuriste et j'en est entendu .... et a ton vraiment besoin d'aller sur une tombe pour se recueillir ou pensez a la personne je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: crémation   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:03

Moi mes parents étant dans la partie, je sais exactement ce que l'on devient et ce qu'on fait de nous, me faire manger par des vers et autres bestioles très peu pour moi, donc ça ne fait que me conforter dans mon idée!! Et puis je trouve ça beaucoup plus sain, il ne faut pas rêver toutes les personnes qui meurent suite à des maladies plus dangereuses les unes que les autres, leurs humeurs, fluides corporels et autres tout se répand dans le sol. C'est pas très gai et même un peu dégoûtant mais moi je suis assez terre à terre pour tout ça, moi c'est crémation sans hésiter en plus j'ai grandi avec toutes ces histoires de morts qui se réveillent dans la tombe, donc même si aujourd'hui c'est normalement impossible, j'ai toujours cette petite voix d'enfant qui me crie " attention" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:07

lol! Vlà Halloween qui revient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: mdr   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:08

j'avais du monde ce week end donc je répond seulement aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:33

alors moi je viens juste de le voir le sujet Razz
pour ma part j'ai hésiter un bon moment ..... Le fait de voir mon pére au crématorium ,ma s'est vrai un peu chambouler ,voir la porte s'offrir avec le feu derriere sa ma fait froid ds le dos .
Mais comme beacoup de personnes ,j'ai horreur d'aller sur les tombes ,comme le dit mag ,je crois j'ai pas besoin d'aller sur une tombe pour me receuilir ,la preuve j'ai méme un peu honte qt je dois avouer que je vais jamais sur celle de mon pére ,je mi sens tres mal rien que d'approcher le cimetiere ,j'ai sa photo sur mon meuble de télé et s'est touts les jours ou presque qu'un petit quelque chose me fait pensé a lui Wink
l'inumation ,ben comme bubulle ,le fait de me savoir manger part les verres beurkkkkk et sa coute vraiment plus cher en plus ,et en général mise a part les enciens qui y tienent vraiment ,beaucoup d'enfants ou petits enfants eux ni vont pas, par manque de tps ou pas l'envie pour les méme raisons que moi,ou d'autres Rolling Eyes
donc apres en avoir bien discuter avec mon mari ,s'est la crémation qui l'emporte ,apres a voir si il veut me rapporter et me mettre ds un coin (sa je trouve sa un peu gloque ) ou alors pareille au cimetiere ds le coin receuillement .
Je pense par contre MIMI que tu devrais en discuter vraiment beber ,sauf si tu t'en fiche et que tu lui dit directe de faire comme il voudra ,se que ma dit mon cheri en se qui le conserne Razz
sa peu devenir un cas de confli ds une famille qt le defain na pas formuler ses souhais !!!! et j'en sais quelque chose sa s'est passer au deces du beau pere de ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:16

je pense que je suis un peu de l avis de mimi
un endroit pour se recueillir et fleurir une tombe reste important en ce qui me conserne
je suis d accord avec vous aussi sur le faites que il y a des tombes qui laisse a desirez mais il y en a elles sont super belle
je pense que garder les cendres d une personne moi je ne pourrais pas mais y en a qui le fond je me souviens mon frere un perdu un copain ses parents on garder la moitie des cendres et l autres moitie il l ont mis sur le terrain de foot car il aimais bien le foot et bien je sais que y en a debut il ne voulais plus allez jouer car il avait l impression de jouer sur lui
pour moi rien ne vaut un enterrement
pour ce qui est pour nous avec mon homme on as as pas parlez
Revenir en haut Aller en bas
noly

noly


Messages : 289
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Val d'oise

DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:06

Oulala quel sujet

Alors en ce qui nous concerne avec mon homme on en a beaucoup parlez et pour moi c'est l'inhumation et mon homme la cremation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:39

Moi,je suis pour l'incinération.Maintenant,il y a des cimetières exprès pour ce recueillir,cela s'appelle des pyramides.Cela est le cas pour ma grand-mère maternelle,elle as été incinération et son urne se trouve dans une pyramide situé à St Georges Des Groseillers à coté de Flers.C'est tout nouveau car c'est elle qui l'a inaugurée.Cela fait 2 ans qu'elle nous a quittée et elle est toujours toute seule dans cet pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?   DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débat sue les tatoo!!!!!!
» débat : Voile intégral : vers une loi limitée
» quel parents etes vs en se qui conserne les futur ...
» vaccin grippe A etre vous pour ou contre
» Vous voulez quoi pour la Saint-Valentin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Special Debats-
Sauter vers: