Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cagnottepour aller a l'ecole!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:03

Pour ou contre une "cagnotte" contre l'absentéisme au lycée ?
Trois lycées expérimentent une cagnotte pour lutter contre l'absentéisme. Le principe : 2000 euros à gagner par classe toutes les 6 semaines pour financer un projet. Votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:40

Personellement je trouve ça lamentable d'en arriver là pour que les gosses aillent à l'école! J'estime que les parents sont les premiers responsable de cet état de fait et qu'il faudrait déjà voir avec eux pour régler ce problème. Cependant si la solution est là alors pourquoi pas, les écoliers d'aujourd'hui ne seront peut être pas les chomeurs de demain!
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:00

on paie les eleves pour qu'ils ailles a l'ecole ,et on envisage de retire la prime des mere pour la retraite??? ou est la logique la dedans??? sa peu pousser peu etre les eleves a moins sécher ,mais est-ce que sa va les faire mieux bossé pour si peu??? si l'enseigement a tps d'argent que sa de l'etat pourquoi pas l'investir ds des bours pour reconpencer les éléves venant de milieu défavoriser ...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:07

Il est parfois des pensées stupides mais celle ci dépasse de loin les autres. Alors quoi? il faut payer maintenant les jeunes qui vont en cours ? Non il faut surtout leur faire comprendre la chance qu'ils ont de pouvoir apprendre à lire à écrire à compter et à s'instruire. Cette chance qui permet de savoir penser d'avoir le droit de les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:23

Je suis d' accord avec toi Karine c'est surtout "honteux", il n'y a pas que les élèves venant de milieux défavorisé qui ont besoin d'aide Basketball ça me fait rire ça tien.......... faut quand même pas pousser là!
J'estime qu' avec l'ecole chacun a sa chance il suffit de bosser, c'est aux parents de se soucier de l'avenir de leur enfants plus tard et veiller a se qu'ils envoient bien leurs enfants a l'ecole !!!! Par contre pour les parents ne parlant pas la langue française des aides aux devoirs, cours supplémentaires effectivement c'est très très important !
Je suis bien placée pour comprendre le cas de certains parents qui ont du mal, et bien on y passe plus de temps chaques jours et a force de perceverance on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
noly

noly


Messages : 289
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Val d'oise

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:30

Je suis du même avis que vous je trouve ça honteux de payer les gosses pour aller à l'ecole
Nous sommes dans un pays où tout le monde à le droit à l'education et il y a encore des pays où des enfants ne peuvent pas y acceder et qu'est ce qu'on fait et bien maintenant on va les payer pour aller à l'ecole soi disant pour les motiver
Je pense qu'il y a d'autre solutions et qu'en plus c'est devaloriser le metier d'enseignant car ça veut dire que les prof ne sont plus capable de motiver les eleves à venir apprendre
La je dit que la france à atteind un sommet dela stupidité
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:04

Ce sont aussi les programmes scolaires qui datent de Matusalem aussi Noly.......... donc pas motivant!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
noly

noly


Messages : 289
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Val d'oise

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:32

ça c'est le probleme de l'education nationale qui pour seul solution propose une prime aux gamins
de toutes façons les programmes seront toujours les mêmes et je pense que le systeme scolaire français n'est pas adapté aux enfants!!
Depuis la maternelle les gamins doivent rester assis sur une chaise 6h minimum par jour c'est un grand n'importe quoi
A quand la france comprendra que le systeme allemand est meilleure et plus adapté et peut être qu'arrivé au collèges ou au lycée les gamins continueront d'avoir envie d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:05

Je dois dire qu'en ayant pu testé lol! le système Allemand je ne regrette rien en plus j'ai 10fois moins de soucis que vous avec orthophoniste, psy et compagnie.........Mathys est heureux d'aller le matin a l'ecole, il s'y plait, y a une pause gouter vers 9H de 15minutes ou le prof joue de la guitarre et chante...
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
noly

noly


Messages : 289
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Val d'oise

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:25

Moi j'ai connu le systeme allemand par ma prof d'allemand qui nous expliquait comment ça se passait là bas et par la marraine de ma soeur qui est allemande et vie en france et qui regrettait son systeme d'education quand elle a mit ses enfant à l'ecole en france
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:34

Oui ça a du leur faire un sacré changement aux petits a quel age ils sont arrivés en France?
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





cagnottepour aller a l'ecole!!! Empty
MessageSujet: Re: cagnottepour aller a l'ecole!!!   cagnottepour aller a l'ecole!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cagnottepour aller a l'ecole!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Special Debats-
Sauter vers: