Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?

Aller en bas 
+6
yaya
sophie
bubulle
Mimi
melymax
karine
10 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:51

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?


DEBAT - Selon une étude, les femmes s'occupent toujours du repassage et de préparer les repas en France. Et chez vous?
Les hommes effectuent, aujourd'hui encore, moins de tâches ménagères que les femmes. C'est une nouvelle enquête de l'Ined (Institut national des Etudes démographiques) qui le dit. 80% de ces tâches incomberaient encore principalement aux femmes. Et le chiffre devient encore plus élevé avec l'arrivée d'un enfant dans le couple.

Huit femmes sur dix s'occupent du repassage, sept sur dix de la préparation des repas. Et chez vous? Qui s'occupe principalement des tâches ménagères et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:08

lol! :lol!:je ne vais pas descendre le % !pour le ménage je fait tout en grande partie mon cherie aide parfois le w end mais je dis parfois Wink il fait ses machines de boulot ! seul chose que 'jai reussi a lui mettre d'office Wink mais pour l'aspi ,la toile ,le linge ,les carreaux ,les ch nada!! le seul endroit ou il a du aide qt je bossé est la cuisine ,et meme en stopant mon boulot s'est rester oufffffff le soir en général s'est lui qui prepare pour ns deux ,moi je fais les enfants ,qt s'est un truc a prepare pour cuisson s'est souvent moi car je prepare des 17h30 18h comme lui arrive qu'a 18h15 ou 30 ben juste parfois mais si s'est un truc simple ou vite fait s'estlui qui si colle lol! pour le repassage il dit que sa le dernage pas d'en faire ,mais pour sa il faut que JE lui demande plusieurs fois ds la semaine avant qu'il si colle!!!
mais s'est vrai que s'est pas normal,meme qt la famille s'agrandi beaucoup fond pas d'effort pour aider!!! sa parait NORMAL que SA SOIT A LA FEMME DE FAIREq!!! POURQUOI,?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:24

Moi Zomm ne fait que 0,01% du ménage à la maison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:06

Moi je ne travaille pas donc ça me semble normal de faire le ménage, mais j'ai un mari génial qui n'hésite pas à se mettre aux fourneaux ou à passer l'aspi, faire la vaisselle.....dès qu'il peut me donner un coup de main il n'hésite pas, c'est pas un gros macho Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:36

Je fais tout à la maison des fois ça me soule car j'ai très mal habitué mon homme car maintenant que Yohann est là c'est pire car j'ai deux gosses a m'occuper (mon homme et notre fils) donc parfois a 21 h je dors déjà.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:32

a VOTRE AVIS A QUI EN REVIENT LA FAUTES??? aux mamans qui leurs fond tout et du coup ils prenent pas le pli?? ou aux femmes qui veulent bien faire au debut et se fond du coup avoir !! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:50

Et oui Mély moi je suis dans les deux cas ma belle mère est un amour et moi en voulant bien faire j'en ai trop fait le pire c'est qu'il n'est même pas bricoleur hihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:53

comme toi mimi je me tape tout sauf les courses ....

je l ai ,mal habitué des le depart alors la ya plus rien a en tirer
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:44

35% lui 65% il s'est habitué durant mon congé parental avant c'était 50 /50 il participait plus aux taches mènagères, aujourd'hui il cuisine de tant en tant un dimanche sur deux c'est lui qui cuisine, s'occupe bien des enfants il s'occupe 1700m2 de terrain ,il est très habile de ses mains
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:51

ici c est plus moi mais c est normal je suis a la maison mais je sais que le week end il ne vas rien dire est faire le repas s oocuper des enfants pour ca je n est pas trop a me plaindre car il m aide beaucoup , en faite il a ete habitue quand je bossais il fesais et n as pas perdu le rythme maintenant est de fois ca fait du bien et le mien il est tres bricoleur lol
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:53

le mien bricole tres bien , bon il est ds le batiment c son job , mais chez les autres affraid chez nous que dalle !!! la fo vraiment faire les peintures et ben apres les fetes je v les faire moi mm

sinon moi ca m epuise de tout faire , d autant que g pas une santé de fer , le pire c le soir , genre je m asseois tu pe me chercher ci et ca ...du coup je pique ma crise tous les soirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:56

lol! lol! va avez remarque que lorsqu'ils rentrent en general ils s'assoient tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! !!! mais pas nous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:54

Ah si moi je m'assois au bureau lol! hahaha......
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
yaya

yaya


Messages : 855
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:19

le mien qqfois je lui dis leve toi tu vas avoir des escarres
Revenir en haut Aller en bas
diamantine

diamantine


Messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48
Localisation : Saone et Loire

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:32

lol yaya, moi le mien c'est par periode il faut de temps en temps que je remette les pendules à l'heure, parce que il se laisse vivre sinon!
Alors en ce moment et bien je me suis trouvée des activités en dehors de la maison, comme ça qd je suis pas là il se debrouille et moi ça me change du quotidien. Demain c'est lui qui se debrouille avec les petits moi je suis pas là de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/camillle/index2.php
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: re   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:18

moi là sui tombé sur une perle rare.il s'occupe un pe de tout.come il habite seul chez lui il est bien obligé de faire son ménage et à mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: qui s'occupe des tache ménagère dans votre couple   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:10

pour ma part je fais tout
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:48

Ben moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:29

moi j'ai une perle aussi il m'aide pas mal ..........;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?   Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 phrases que votre garagiste ne prononcera pas
» nouveau venu dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Special Debats-
Sauter vers: