Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lundi 1er juillet au 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:11

Bonjour les miss Laughing
Ouha la chute de temperature est incroyable la ... entre 38c samedi ou on a failli mourri car meme l'air etait chaud!!
Maxence a donc commencer sa conduite accompagner en nous fessant tremper la chemise lol!
S est parti pour 1000 km avant décembre apres il a contrôle avec sa prof de conduite d 1 ou 2h de conduite voir si pas besoin de reprendre de mauvais plis et on aura 2000 km a faire avant Mai la il la revoit pareil et l'inscription pour le permis sera pour le 28 juin 2020 pas possible pour ses 18 anssa doit etre a la date de commencent de conduite avec les parents donc le 28 juin 2019... sinon faudra casser le contrat et dans se cas on perd les avantages de la conduite accompagner donc pas avantageux ...Dimanche 32e..34c mieux plus d aire ...
la 12c se matin et 22c annoncer mais je pense pas qu il est 22c limite frais dehors la ...

Mathis est plein brevet ... se matin français de 9h a 11h50 et cet aprem 14h30 a 16h40 math ... je croise les doigts ... il est sur de l'avoir il nous a dit hier ... il se fi au faite qu il a eu pil poil a la limite le brevet blanc...Mais le directeur nous a dit pas pareil le vrai ... il lui manquer 30 points pour avoir le bon ....
depuis se matin en pleines démarches pour l'annee prochaines
Pour son inscription au lycee de Falaise le lien ne fonctionne pas donc j'ai tel mais tous occuper pour le brevet la fille ma dit de re tel plus tard.. sinon faut y passer le lundi 8 entre 8h30-18h30 ... et on a un rdv obligatoire a 17h avec l equipe professionel .. donc j ai du demander du temps a virginie se matin ..
Donc la photocopies des papiers qu ils demandent... appel au conseil regional pour le bus ... ect
Mimi ici ils finissent demain soir.. pour mathis mélyne a deja fini depuis 1 semaine pfffff on doit juste repasser jeudi ou vendredi pour prendre les fournitures scolaire qu on a commander via le collège pour avoir une reduc ...
Quelques goutes la entre 2 rayons de soleil Rolling Eyes


Je croyais Karine que tu ne fessais plus tes couleurs chez coiffeuse mais toi meme ?
Comment tu te sens ????

Pas fait de soldes encore faut que je vois ou en son mes comptes d abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:54

Bonjour les filles,
Karine a voulu se faire plaisir avec un bon coiffeur c'est tout 😂
Moi j'y suis allée ce matin, c'est une amie qui est coiffeuse et du coup je paie moins cher et en plus on papote...
Départ jeudi... Je sens que ça va être cotton...
On doit être samedi a l'appart...au bord de la mer, enfin les vacances...
J'ai enfin un rdv chez l'orthopadiste le 24, on verra ce qu'il me dit... Opération ou pas... celle de l'IRM me dit non pas besoin mais quand on regarde sur le net ben le ménisque ne guérit pas seul donc🤔
Sinon je déprime j'ai pris 1 kg... Merci les glaces...lol mais trop chaud
Mely vous partez quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:50

bonjour les filles
bon courage à Mathis, il devrait l'avoir 30 points c'est jouable
à présent je vais ma couleur chez coiffeur
car j'ai changé de salon et dans ce salon il font des couleurs 100% végétal cheers
c'est pas moins cher j'en ai eu pour 70 € mais pour la santée j'ahdére
je me sens mieux merci la fleur de bach







Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:50

bonjour les filles
bon courage à Mathis, il devrait l'avoir 30 points c'est jouable
à présent je vais ma couleur chez coiffeur
car j'ai changé de salon et dans ce salon il font des couleurs 100% végétal  cheers
c'est pas moins cher j'en ai eu pour 70 € mais pour la santée j'ahdére
je me sens mieux merci la fleur de bach

je pense que ça m'aide vraiment

ici le temps est super agréable

effectivement je pense un ménisque se remet pas en place seul
super vive les vacances vous loué un appart cet année?
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:00

Petit coucou melle Laughing
Mimi , on pat vers le 5 aout je crois .. dans la nuit du samedi au dimanche retour le 19 ....
le temps est un peu moins frais aujourd’hui ... 24c annoncer...
Tu repars au même endroit que l’année dernière toi aussi MIMI ?
Pas dur d être en appart en vac quand on est en maison avec extérieur le reste de l’année.....??? Je pourrai pas moi lol! j ai trop besoin d ouvrir et de sortir dans le jardin Razz
On aimerait partir a la montagne l'annee prochaine mais vu qu avec la voiture pas possible avec la caravane car trop lourd ... peu etre envisager de louer un mobilhome a nouveau si maxence bosse ou ne veut pas venir vu qu il aura 18 ans .... on s en renseignera ...

gr pas reussi a aller sur le site de la MAE pour les assurances scolaire .. le site me met echec si non proteger.... le mec que j'ai contacter via un groupe facebook de MAE me dit que pas de soucis sur leur site peu etre un soucis de navigateur chez moi ... heu ni connaissant rien je suis sencer faire quoi?

A votre avis maxence etant apprenti il doit avoir encore une assurance scolaire comme la MAE ?
comment sa se passe pour les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:31

j'ai une assurance scolaire via ma banque
je trouve que la MAE est hors de prix
voilà ce que j'ai trouvé sur le net
La garantie responsabilité civile des contrats habitation des parents couvre généralement les dommages causés à autrui par leur enfant si celui-ci est bien mentionné au contrat. Il faut juste vérifier cela. Mais cette garantie ne couvre pas les dommages que votre enfant pourrait subir lui-même.

Dans l'entreprise, l'entreprise est responsable des dommages causés par leurs apprentis durant le temps de présence en entreprise. En cours, il est placé sous la responsabilité du CFA.

https://www.lapprenti.com/forums/message.asp?MESSAGE_ID=8650

donc pour moi tu n'a pas besoin assurance scolaire
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:12

Tu trouves que la MAE est hors de prix?
je paie 11.90e pour l'anneé par enfant je trouve pas sa si cher... j ai demander a ma banque combien elle etait pour 3 assurances avec elle s est 55 euros pour l'année pour les 3 donc bien plus chere 19.30e ...
Si sur le chantier il casse part exemple ses lunettes... un coup de pierre ou un outils prit par un collégue ... qui paie pour les lunettes a changer?
L employeur? l assurance civil a nous ? a l employeur ?
Marine me dit elle qui est aussi apprenti dans son salon d esthétique qu elle est sur l'assurance de ses parents aviva ...
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:14

je vais renvoyer un message a ma conseillère pour savoir si maxence etant apprenti peu être juste prit en charge part l assurance civil ... vu qu il est scolariser qu 1 semaine part mois en général voir un peu moins .. si s est considerai comme de l’école tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:35

merci karine pour ton lien
j ai ete le voir du coup jai envoyer un message a ma banquiere en lui mettant le qui etait noté dans le lien.. je vais voir se qu elle me repond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:07

je suis au credit mutuel et je paie 1€ par an d'assurance scolaire pour les 3
il faut savoir que j'ai toutes mes assurances chez eux donc j'ai peut être bénéficier à une époque d'un avantage
cette assurance scolaire et ratachée avec mon assurance habitation
je sais qu'elle existe toujours mais je ne sais si les nouveaux clients ont le même avantage
la dernière fois je l'ai fait marché pour l'incident de portable d'un camarade de marius
aucun franchise le portable a été réparé

Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:08

Suspect karine je suis au credit mutuel depuis mes 18ans mon 1 er salaire!! Et jamais.entendu parler de l assurance scolaire a 1 e par an lol
Elle ma dit 55 e la mienne pour les 3 ...on a aussi nos assurances la bas depuis qu on a acheter soit 19 ans....je lui poserai la question car si s est 1 e pour toi et 55e pour moi y a un soucis la...
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:13

Bonjour Séverine,

 

Demande au CFA, si l'assurance scolaire est obligatoire, il est toujours considéré comme élève.

Sinon la responsabilité civil est d'office dans ton contrat habitation ;
Voila se qu elle ma repondu en fin de journee ...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:39

bonjour les filles
je suis dans la maison trop chaude dehors
en plein soleil 42°
j'hallucine j'ai une nouvelle factrice
elle n'a pas voulu me donné le recommandé car il était au nom d'anthony
ça fait bientot 19 ans que je suis mariée ça ne m'est jamais arrivé
un grand n'importe quoi
bref restons zen
anthony va devoir aller à la poste de soir
heureusement qu'il finit tôt
j'ai pas le détail de combien je paie l'assurance scolaire mais il me semble qu'il m'a dit pour un 1€ de plus
elle est rattaché à mon assurance habitation
il y a pas le détail il y a juste la somme à payer lol
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:58

Bonjour les filles,
Départ demain, non nous allons a la mer du côté de Frontignan. Dans un appart vu que Mila ne peut pas aller sur la plage😠
Du coup l'aprem elle restera sagement au frais, c'est pas plus mal.
Nous on a pas d'assurances spéciale, si accident a l'école les gosses sont assurés.
On a aussi la responsabilité civile qui couvre
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:07

Hello les miss....
En pleins dans le casse téte des renouvellement pour carte de bus , et j y arrive pas!! le document a remplir ne trouve pas maxence ni mathis qui sont sur le calvados vu que nous ont est dans l'orne du coup quand sa me donne la liste des établissements ben s est coter orne pas coter calvados Rolling Eyes Rolling Eyes pour mélyne pas de soucis meme établissements donc .. mais je peu pas valider sa fiche avant de savoir pour les mecs sinon sa va me faire payer plein pot au lieu d en avoir 1 gratuit sur les 3 comme le veut le règlement pour une fratrie de 3 et + le 3 eme est gratuit.... du coup j ai envoyer un mail la au service pour savoir comment je dois faire.. l annee dernière j'avais du faire papiers imprimer dossier de maxence les 2 autres et poster le tout en expliquant que 1 était sur le calvados et les 2 autres dans l orne ...

Je sais pas Karine je vais d abors tel au CFA pour posé la question ou attendre lundi Maxence y retourne pour 4 jours et apres fini jusqu a la rentrer en octobre je crois ... sinon je demanderai a ma conseilliere pourquoi toi tu as pour 1e de plus quel style de contrat tu as pour avoir ca et ns 55 euros lol!
S est caspier sa MIMI de partir en vac dans un lieu ou les chien sont pas accepter ... heureusement qu on peu laisser les 2 a la maison avec mes beaux parents nous Razz mais bon je désespère pas de remporter ISIS quand Anouck ne sera plus la ...
Je vais aller voir sur le net ou s est la cote de FRONTIGNAN ...
Karine pour le coup ta postière a bien suivi le règlement car effectivement on a pas le droit de donner un recommander si s est pas ton nom déçu ..... a note époque les nouvelles ont peur de se faire pointé du doigts pour fautes si elles le fondent .....
Pour le moment rarement eux besoin ici donc ouf la poste est a Trun a 45m sinon ....
bubulle T es deja parti en vac la ?..............j AI Hate moi lol! encore 1 journee juste avec mon bonhomme au calme et apres ses soeur débarquent pour 1 semaine pour commencer la semaine du 14 elles partent chez papy mamie coté de la mere pour une fois ..... et je les recupere pour 2 semaines apres et je serais en vac cheers cheers je reprendre le mardi 27 , jeudi , vendredi et hop ecole Laughing
bonne aprem a + tard
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:31

Hello les miss
Sous un beau soleil ...
Je fini a 16h15 pour une fois je vais pas récupérer les filles a l 'école , le papa vient chercher Aurélien a 16h15 et va chercher les filles ils partent pour Paris pour visite d un musé de science naturele je crois rejoindre les grand parents et après direction la suisse pour les 18 ans de la filleule du papa .. retour dimanche en fin de journée... je vais donc les récupérer bien crever lundi matin ....
Virginie se matin ma refait la demande de siminuer voir supprimer la sieste du matin ils en ont mare des reveille des 6h ..6h30 elle ma redit le w end il dort plus chez nous et sa le fait bien....
Je lui est juste resignnaler qu un enfant qui dort plmus le matin alors qu il en aurai besoin ne dormira pas forcement mieux le soir et se réveillera pas forcement plus tard car il sera plus fatiguer plus exiter du a l'abs de son repos du matin .. que je j avais deja diminuer de 30m la sieste du matin mais qu avec moi le rythme etant toujours le meme il dormait tres bien sans soucis de 9h30 a 10h30 voir meme 11h meme si je le reveille pas toujours avant 11h et redort l'apres midi de 13h30 a 15h55 ou je le reveille elle ma dit il dort plus autent a la maison .... Mais logique avec les filles qui fondent du bruits en criant beaucoup et le fait qu ils sont toujours barré le rythme est pas respecter chez lui donc qt moi je le récupéré ben il est naz de son w end lol!
On avait deja eu la même conversation pour les 2 ainées ... je comprend pas que avec le 3 eme elle me refasse la même demande...ma reponse est la meme .... moi je e couche car il montre touts les signes de fatigues.... frottage des yeux , baillement ... moment calins... ronchon .. moins attentif , patient ect signe de l'heure du repos...
Je lui est dit comme a chaques fois que j'allais voir en fonction de sa fatigue hors de question de faire comme elle de le mettre a table a 11h30 pour le coucher a 13h car il tient plus .. Moi je suis les horaires de l'ecole donc repas pas avant 12h..12h15 voir 30 si on est en balade et coucher 13h30-14h pour reveille ecole 16h si dort toujours ...elle elle prefere qu il soit bien naz pour que les 3 dorment en meme temps l aprem et qu elle soit libre elle ... se que je peu comprendre mais... j estime que s est pas respecte son temps de sommeil moi ...
Donc je vais voir a ne pas le coucher lorsqu on voudra aller faire la grande balade du matin de temps en temps pendant les vacs ... et a diminuer la sieste du matin a juste 1h au lieu d 1h30 mais si il est comme ses soeurs pas sur que sa change quelque chose.. elles aussi ont eu le cycle lever a 6h , s st ca le dur métier ed parents lol!
Mathis a resultats de brevet que mercredi 10 juillet... plus qu a attendre ............................
J ai eu la dame pour le bus... pas de passage a ronai affraid elle am donner les 2 arrêt le plus prés 1 a Necy donc a 1.5km et 1 a 3km mais a l opposé ... sa veut dire qu il faudra aller le porter le matin et le récupérer le soir .... pfffffffff pas prévu ca...
Et 2 eme mauvaise nouvelle .... plus de 3 eme enfants gratuit pour fratrie a présent .... donc plein pot pour les 3 Maxence 55e et Mathis et Méline 110e contre 90e l annee derniere!!!!Elle ma dit avec les réformes faites sa a sauter....... ben voyant 1 de plus!!!!!!!!!!!!!
MIMI t es ou la sur al route ........??????????????? si t es en france ils annoncent chaud 30c...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:56

coucou les filles
le temps est orageux, il fait lourd 32°
heureusement que la piscine est installé
cool laurianne a trouvé du travail pour le mois aout
elle va pouvoir m'aider à payer son année scolaire
1000€ cette année
elle va faire des ménages dans les bureaux de l'hopital où travaille anthony
et cool elle a les mêmes horaires
et travaille pas week end
elle est pas logique cette maman
l'important c'est le rythme de l'enfant, tu lui as très bien répondu
pas cool l'augmentation du car
tout augmente et les salaires suivent pas Twisted Evil
a++++
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeSam 6 Juil - 5:31

Bonjour les filles,
Nous sommes au Puy en Velay pour le départ de Bébert qui fait le Sun trip sur 15 jours.
Nous allons à la mer, je dois passer déposer la remorque chez ma tante , dire bonjour a mes grands parents, 2 courses de dernière minutes et en route ....
Arrivée prêvue 19h
Voilou..,
Mely j'avoue que la sieste c'est important, ils ont tendance à être insupportable quand ils sont fatigués...j'ai vraiment l'impression que cette maman ne pense qu'à son confort....
Bonne fin de nuit lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:39

Bonjour les filles,
Vous êtes où? C'est le week end 😂
Melody je préfère aussi le camping lol... Mais bon Je suis seule donc pas le choix et Mila reste au frais a l'appart...34 aujourd'hui😅
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





lundi 1er juillet au 7  Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er juillet au 7    lundi 1er juillet au 7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 1er juillet au 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 2 au dimanche 15 juillet
» lundi 13 juillet
» lundi 22 juillet
» lundi 30 juillet
» lundi 1er juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: