Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'avez vous pensez de Mr le président????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:16

Nicolas Sarkozy a assuré jeudi les Français que la lutte contre l'insécurité et le chômage seraient les "priorités absolues" de son gouvernement en 2011, quinze mois avant l'élection présidentielle de l'an prochain.
NICOLAS SARKOZY SE POSE DE NOUVEAU EN PROTECTEUR DES FRANÇAIS
passe-plats et vieilles recettes
Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration
la TVA sociale n'est pas écartée «par principe»
Invité pour la deuxième année consécutive de l'émission "Paroles de Français" sur TF1, le chef de l'Etat s'est efforcé de réconforter son électorat traditionnel, alors que sa cote de popularité reste à des niveaux bas.

Confronté à un panel de neuf Français sélectionnés par la chaîne, il s'est livré à un long travail d'explication de sa politique à partir des situations personnelles de ses interlocuteurs : un agriculteur, un médecin de campagne, un ouvrier des chantiers navals de Saint-Nazaire, une dirigeante de PME, une jeune enseignante ou une ancienne chômeuse...

"La sécurité et le chômage sont les deux domaines de priorité absolue", a-t-il déclaré.

Il n'a pas fait d'annonces spectaculaires, indiquant seulement que les moyens du ministère du Travail seraient augmentés de 500 millions d'euros pour aider les chômeurs de longue durée et développer encore l'apprentissage.

Alors qu'il s'était engagé un peu vite l'an passé sur une baisse du chômage en 2010, il s'est montré plus prudent, indiquant seulement que, avec la croissance revenue, "les signes sont encourageants" sur le front de l'emploi.

Lutte contre les déficits oblige, le budget supplémentaire annoncé sera compensé par des économies dans les autres ministères.

La lutte contre l'insécurité, de longue date un des principaux "marqueurs" de Nicolas Sarkozy, a été abordée d'entrée avec une pharmacienne de Nice dont l'officine a été braquée à quatre reprises.

Mettant en avant, chiffres à l'appui, ce qu'il considère comme les succès spectaculaires de sa politique, il a concédé deux échecs, la délinquance des mineurs et le traitement des multirécidivistes.

Pour la première, il a indiqué que des mesures seraient votées avant l'été, sans préciser s'il suivrait ceux qui, au sein de l'UMP, prônent l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans.

FILLON ET ALLIOT-MARIE PARDONNÉS

Le projet, annoncé pour cette année, de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels doit aussi permettre, à ses yeux, d'éviter que les sanctions prononcées ne soient "pas à la hauteur de la sévérité qu'en attendent les Français et les victimes".

Embrayant sur l'affaire Laëtitia, une jeune fille assassinée par un repris de justice, le président de la République a tempéré ses précédents propos accusant les magistrats de laxisme, qui ont suscité un mouvement de protestation sans précédent dans le monde judiciaire, et annoncé le lancement d'une concertation avec les syndicats de la profession.

Mais à part l'insuffisance des places de prison, dont 5.000 vont être construites, il a contesté tout problème de manque de moyens dans la justice.

Sur l'autre grande polémique du moment, il a estimé que ni le Premier ministre ni la ministre des Affaires étrangères n'avaient commis de faute avec leurs vacances en Egypte et en Tunisie même s'il a reconnu qu'elles avaient pu choquer les Français .

Evoquant avec le conjoint d'une victime de la maladie d'Alzheimer son projet de réforme de la prise en charge de la dépendance, Nicolas Sarkozy a réitéré qu'aucune piste de financement ne devait être écartée, notamment celle de l'assurance que les syndicats contestent.

"Je ne doute pas qu'au moment de décider, il y aura beaucoup de gens pour critiquer", a-t-il prédit.

S'agissant de l'autre grand chantier de l'année, la réforme de la fiscalité du patrimoine, il a exclu de taxer les plus-values sur les résidences principales comme le proposait un élu de sa majorité.

Alors que le premier numéro de l'émission, fin janvier 2010, avait été marqué par des échanges vifs avec un syndicaliste, le dialogue avec les panelistes de TF1 a cette fois été très courtois.

Seuls le jeune agriculteur et l'enseignante se sont distingués en portant une réelle contradiction au chef de l'Etat, la seconde en déplorant l'insuffisance des effectifs et de la formation dans l'Education nationale.

Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: qu'avez vous pensez de Mr le président???   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:48

Pour ma part Mimi je n'ai pas regarder, rien que de le voir à la télé il me donne envie de vomir.
mais j'ai lu le résumé de l'émission et comme d'ab le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:06

Complètement d'accord avec Sophie moi Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 donc j'ai pas regardé et alors je suis comme mag mdr je ne veux froisser personne ( au cas ou certaines auraient voté pour lui Very Happy ) mais c'est un vrp ce type, il te vend son boniment, il dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, il va nous protéger et faire de grandes choses pour les ouvriers mdr depuis quand la droite s'occupe des ouvriers! C'est juste un facho!! et re Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 Qu'avez vous pensez de Mr le président???? 804497 Au moins j'ai une opinion tranchée mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:23

Razz ben pour ma part j'ai regarder 10m du début et apres avec l'agriculteur et la maitresse j'attendait le telefilm apres Wink
a vrai dire je suis pas tres POLIQUE car je trouve qu'ils se valent tous que des qu'un parle d'office touts les autres lui saute decu apres son explication ,ils feront mieux quelui sur si sur sa ,se qu'il a dit la et intolerable sa se dit pas patati patata ,pour ma part sans y connaitre grand chose de la droite la gauche le centre le modem lol! j'ai reussi a me souvenir d'un bon nombres la lol! pour une fois LE PRESIENT me soule pas, quand je le regarde ,je comprend ses paroles ,je suis ok ou pas avec mais au moins contrairement a d'autres je peut suivre ses discours et ses opinions ,une chose est sur s'est que vu les choix ds la politique si il y avait a en faire un je serai sarko que MARIE LEPEN sa meme sans rien y connaitre s'est sur ,apres moi j'ecoute l'homme OU la femme ,mais pas le parti ,certains m'on l'air plus franc et honnete et lucide aussi!! que d'autres Wink SEGOLENE moi ,aurai elle tendence a me prendre la téte a l'ecouter ,la seule choses qui l'importe s'est ELLE et se mettre en avant ds toutes ses apparitions et ses propos sont pour ma part pas tres possible a mettre en applications...
apres s'est la loi de la jumgle ds se monde de toute facon lol! lol!
voila l'opinion que moi je peu avoir pour la politique lol! je risque pas de parler de sa lors d'une soiree de totue facon lol! lol! lol! je susi trop peu impliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 885
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 49
Localisation : montelimar

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:52

alors moi je serai plutôt de l'avis de mely
la politique, les partis; la droite; la gauche ca ma parle pas trop mais Sarkozy je l'aime bien je trouve qu'il est plutôt juste il nous représente bien que se soit dans l'Europe ou ailleurs

a défaut d'autre président qui se préoccupait beaucoup de tout ce qui se passe en dehors du pays et peu de notre pays je trouve que lui est présent et si interresse

et comme dit mely il s'exprime simplement et tout le monde peu comprendre
il dit souvent tout haut se que la plupart pense tout bas mais n'ose pas dire ....

après il faut pas oublier que le français est jamais content que se soit la gauche la droite le milieu ou autre.....


Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:25

Je suis totalement d'accord avec toi Mag, je trouve qu'il représente bien la France et fais son boulot!!!! Il est seulement tombé sur "la crise" et a dû prendre des decisions un peu ingrates .... qui malheureusement ne sont pas du gout de tous les Français!!!!
Aprés ma foie....il est un peu trop médiatisé a mon gout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: amis du jour   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:45


cet sur chacun son opinion, mais ce que je peux vous dire c'est l’émission a bon être en direct tout est préparer a l'avant les questions qui lui sont posées, il les a des jours a l'avance pour pouvoir les préparer avec son équipe de com et presse. donc certes il s'exprime bien mais c'est du par coeur a 80 %. Mère ayant travaillé plus de 30 trente a tf1 et moi même aussi en job d'appoint au jt donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:32

Tu nous avais caché ça Sophie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:38

Razz ben qu'il est eu le tps de réviser les questions a l'avance sa peu etre que mieux sa lui a laisser le tps réfléchir de verifier les chiffres aupres de ses employers et de pas dire de conneries sur les plateaux n'etant forcement pas toujours au courent de tout Wink
au moins il est pas prit au dépouvu et repond donc clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: qu'avez vous pensez de Mr le président???   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:40

et oui, maintenant ma mère est a la retraite, car comme elle le disait toujours, j'aime mon boulot sur tous les points, mais je travaille dans une boite a con. et pour moi c'était de travailler au sport qui m’intéressait et pas faire le petit boulot de merde de recyclage de cassette pour job d'été oui c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:41

elle y fesait quoi ta mere ,elle??
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: qu'avez vous pensez de Mr le président???   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:42

je suis donc avec toi Mély mais dans l'autre si il veut te caressé dans le bon sens du poil pour te faire entendre ce que tu veux entendre moi j'appelle ça de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: qu'avez vous pensez de Mr le président???   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:48

elle a commencé comme contrôleur de gestion dans le secteur du jt, puis directrice technique sue toutes les émissions aussi bien divertissement (jeu) ou par exemple les enfant de la télé ect ect. et pour terminer elle a fini au sport télé foot, coupe du monde de foot, et eurosport.toujours en temps que directrice technique
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:55

Laughing ben je suis pas trop ok avec sa par contre ,toutes personnes qui prevois de parler en conference se prépare d'office a l'avance pour que le jour J il soit clair dans ses propos ,qu'il est eu le tps de le développe suffisament pour repondre justement a toutes les questions possible que peuvent se posé l'auditoire .... donc plus tu est preparer sur les sujets que tu sais qui vont etre aborder plus tu as de chance de t'explique comme tes l'interlocuteurs l'espere .... si tu sais que tu va lui posé des questions auquels il saura pas répondre car pas vu le dossier avant, il poura pas répondre, donc pas trop d'interet a la rencontre .du coup ds se cas la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Mr le président????   Qu'avez vous pensez de Mr le président???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous pensez de Mr le président????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire DFK vs en pensez quoi
» que pensez des emissions de tele realité
» Vous fêtez la musique?
» Seriez-vous favorable à la création d'un billet de 1 € ?
» Lisez- vous les etiquettes avant d'acheter????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Infos-
Sauter vers: