Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cola et Pepsi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Cola et Pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:29

Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes
il y a 3 heures 34 min

Maxisciences

Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes. Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes
Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest).

Ainsi, ce lobby explique au Daily Mail que Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".

De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.

Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires....
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Cola et pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:03

eh bien
Moi Mimi mon homme boit 1l de coca par jours depuis qu'on est ensemble donc 10 ans et je n'arrete pas de lui dire que ça le bousille mais rien il fait
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Cola et Pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:49

Ah oui ça fait beaucoup ça!!!! il est accro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: amis du jour   Cola et Pepsi Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:57

maintenant le problème, c'est que Yohann m'en réclame vu que son père en boit souvent, et je lui dit non car il est trop petit pour boire du coca, bon quand on prend l'apéro je lui met un fond de verre. du coup Yohann comprend pas trop pourquoi son père il a le droit et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Cola et Pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:37

Pour ma part les les etudes faites aux Us j'y porte pas trop attention s'est qt meme chez eux
le taux d'obésiter le plus gros et de nouritue grasse et sucree !
Donc je prendrai en compte un etudes faite par un autre pays voir le mien avant de vraiment m'allarmer Rolling Eyes
Pour ns ici le coca n'est autoriser que jours de fétes! trop sucree a mon gout meme le ligth meme si il est accorder ds les regimes Wink donc sa risque pas d'avoir un impact sur ma famille a réson de quelques verres par an pour leur anniv et jour de l'an Laughing ici on ets plus jus d'orange ou grenadine et menthe avec eau moins de risque de trop de sucre Wink
Pas evident effectivement sophie de faire comprendre a a ton fils si papa en consomme a grande dose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peu etre lui dire que justement comme il est plus petit il lui faut beaucoup moins de sucre et de bulle ds son petit ventre sinon il sera malade lui Rolling Eyes que papa est plus grand donc son corp l'accepte meme si s'est pas tres bon pour lui lol! sa peu peu etre marcher sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Cola et Pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:42

moi le suis plus cola que pepsi
les enfants nous aime pas ca donc sur ce point je suis la je suis trankille , nous aussi ici c est plus jus d orange ou sirop avec de l eau
la vache sophie ton homme il en boit beaucoup hihihi moi je pourrais pas boire un litre par jour deja un verre ca me donne mal a ll estomac hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Cola et Pepsi   Cola et Pepsi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cola et Pepsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Infos-
Sauter vers: