Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mercredi 24 octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:20

bonjour les filles
eh bien diamantine pas simple comme situation effectivement c'est plus que conseiller qu'elle se fasse aidée ta soeur.
Elle déménage quand???
super si ton activité professionnel fonctionne cheers
il est en quelle classe benj. déjà scratch
aujourd'hui mercredi cool 8h 10h
a++++++
Revenir en haut Aller en bas
diamantine

diamantine


Messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48
Localisation : Saone et Loire

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:45

Bonjour Karine, bonjour les filles.
Ma soeur a déménagé lundi, et part samedi pour 10 jours dans le sud, pour emmener sa fille à son père, et elle remontera avec le papa de la petite. J'espère que ces 10 jours vont lui faire du bien, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Benjamin est en Ce1, il est suivi par un maitre référent, et va etre suivi par le cmp, en gros j'ai pas trop le choix, c'est ce que m'a fait comprendre l'ecole. Bon mon fils lui est d'accord pour y aller, alors je vais mettre de coté mes appréhensions, et voir ce que ça donne, sur l'ensemble de l'année scolaire.
Pour mon boulot oui, je suis vraiment contente et de plus en plus motivée. Je pense que j'ai bien fait de faire du théatre je me sens déjà mieux depuis que j'en fait, je rencontre d'autres personnes, et je lis des livres, sur la confiance en soi, l'estime de soi, la communication non violente... Bref, j'avance, je positive, et j'evolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/camillle/index2.php
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:50

Bonjour les filles,

Diamantine je lirai le post d'hier j'ai sauté un chapitre!
Karine bonne demi journée de taf....
Ici je reçois du monde cet aprem, bises

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Chris

Chris


Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 55
Localisation : Seiches/Loire 49

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:52

Coucou @ toutes! Smile

De retour parmis-vous !...comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouvelles sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:57

Bonjour Chris! Comment tu vas? et ta famille?

Non Diamantine n'est pas nouvelle c'est une revenante cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Chris

Chris


Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 55
Localisation : Seiches/Loire 49

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:54

Ah ok!(Diamantine) sorry!Sinon çà-và!Claire est passée en CE1.Nous avons eu récemment l'entretient individuel avec sa nouvelle maitresse.Dans l'ensemble,çà se passe bien...sauf qu'elle ne prend pas la consigne pour-elle lorsque la maitresse dit quelque chose,par exemple"prenez votre cahier"...donc,quoi faire à cela...toujours à la recherche d'un emploi,mais trouver un tmeps partiel ou mi-temps=dur dur!le boulot pour Hug=débordé!lol!ils sont sur plusieurs projets qu'à peine un est terminé!çà l'aggaçe!mais bon,comme je lui dis"vaut mieux çà que l'inverse!"voilà e ngros les news pour résumer!+ 2 copines que je vois régulièrement= cheers et toi,Mimi,quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:59

Héllo !
bon mercredi sous la crisaille!!
J'ai ete voir aussi ton post d'hier diamantine car pour une fois pas repaser hier soir j'ai fait pouf avant meme le debut de mentalist!!!!! affraid affraid affraid affraid j'en reviens toujours pas!! j'ai donc louper les nouveaux episodes et selui sur le BABY BOOM l'emission juste apres No pf je pouvais pas faire pouf un jour il y a rien a la teloche!! grrrr
Enfin bon effectivement la situation pour ta soeur a pas l'air super ,en faite a tout simplement l'air de reproduire se qu'elle connait l'exemple qu'elle a eu toute sa vie sous les yeux .. VOTRE MERE quoi .... sur qu'il va deja faloir qu'elle admettre reproduire le chemat avant de consulter pour evider de devenir ta mere !! si elle a souffert elle aussi aupres de ta mere de son comportement elle va avoir du mal accepter et reconnaitre qu'elle fait pareil!!.....
POur benjamin ,la maitresse ma demander de voir avec l'ortho si elle pouvait faire faire un bilan savoir si oui ou non il avait un DYS machin il y a 10 DYS disphaseie ,dyslexcie ect le mien lit beaucoup mieux mais qt faut passer a l'ecriture aie aie aie il oublier des lettres ou les mets a l'envers dans le mot .. donc pour avoir un suivi de mis officiellement en place il faut faire un dossier avec medecin scolaire psy scolaire et dossier ortho qui sera apres envoyer au college ou il ira pour que sa soit prit en compte pour faciliter ses cours controles et ses moyennes donc ! mais faut commencer a envisager les démarches maintenent car elle ma dit que sa prend du tps rien que pour avoir un simple bilan de l'ortho !! donc plus tot on le demande plus vite eux a l'ecole pouront faire se qu'il faut vu que sa sera devenu officiel! donc soutien pour les devoirs ,aide au moment des evaluation (sur le tps sur les ecritures lectures de conseignes aider ds tout sa quoi pour que se qu'il sachent dire il sache aussi l'ecrire et qu'il soit pas pénaliser!!! ) .. d'un sens s'est que du plus pour lui !! mais d'un auter j'en ai mare de devoirs rentrer ds tout sa !!!! apres maxence au tour de mathis pour autre chose!!! J 'avoue avoir peur qu'on me trouve aussi un truc l'annee prochaine pour mélyne !!!!!!!!! et de 3! ou jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!!! s'est trop demander 1 sur 3 sans soucis....,,,,,,??????????
Super diamantine si tes cours de théatre peuvent agir aussi sur ton quotidien !! s'est le top de se sentir revivre comme sa apres tps de tps isoler puls ou moins Laughing Laughing Laughing Laughing
Dit donc CHRIS T etais encore barré ou !!! sa fait un bail que tu nous a a nouveau laché dit!!
Tu vas avoir du mal a nous suivre apres lol! car en plusieurs mois il s'en ai passer des choses sur le fofo lol! lol! lol! lol! lol!
Bon dans les nouvelles de famille ,j'ai eu part sms ma mere ,le temps a l'air de faire tic tac pour ma grand mere a present .. sa fait 2 jours que l'aide a dom a du mal a la reveiller a la lever et elle tombe presque tout les jours et perd la tete quant elle est reveiller elle reste des jours entiers a parler sans interuption!!!!! ma mere a contacte 2 fois le doc pour l'avertir mais apparament s'est la fin et sa peu l'expliquer .... elle debloque quoi les neuronnes petent et vu que sa l'epuise apres elle est des jours a dormir ...
Pour ma soeur Suspect Suspect Suspect ben sa y est elle a eu l'accord pour sa rupture conventionnel donc elle fera plus parti de sa boite ETAM a partir du 30 novembre .. elle ira pointer au chomage apres 16 ans la dedans! ses projets passer le CAP PETITE ENFANCE avec pole emplois pour postuler ds creche ou monter un MAM..... en atttendant elle pete un brin un cable car elle a decider malgres ses horraires de taf de plus aller bosser les samedi !!!!! donc qt elle demande a sa responssable de pas la mettre du soir pour la fermeture et que sa responssable dit non ( vu qu'elles sont que 2 a present et que 2 interimaires ou etudiants!! tout les autes employers sont deja parti!!!!!) ben elle va tout simplement pas bosser!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid mon cheri ma dit elle joue avec le feu la! car avec une rupture elle part avec une prime ect mais si il la vire pour désertion de poste elle aura plus rien!!!!! le w end dernier elle a secher et parti en w end avec mon bof en laissant ses filles (une fois de plus a sa belle mere )....... ma mere appreci pas .... elle pense que ma soeur laisser ses bonnes resolutions de coté et qu'une fois de plus elle laisse fabrice géner........ se qu'elle ne suporte plus!!! (ma mere Razz )
Bon sur ceux je fil chercher de quoi faire casse croute pour le ping pong de se soir et pour leur sortie de vendredi avec l'ecole Laughing et apres sa sera 15 jours de vacs!! vu qu'ils ont remi 2 jours de plus!! pfffff
La voisine est venu cherche un cahier que son fils avait oublier il est avec mathis et elle etait en petr car ils ont trop de devoirs!! du coup elle en a mare de passer ses mercredi et w end a faire devoirs avec lui!! mais elle a pas tord car depuis le debut du mois ils ont eu 4 évaluations!!! et une nouvelle demain !!!! en conjugaison et top mathis a oublier et léo aussi!! leur cahier!! donc on va meme pas pouvoir le reviser!!!!!!!!!!!!! elle rale aussi qt au futur changement dans les horraires d'ecole a la rentrer! car si ils finissent a 15h30 ils auront apparament 30m de tutora pour faires leurs devoirs mais apres la garderie commencerai qu'a 17h!! donc elle ma dit comment les parents vont faire! moi je fini a 19h!!!! et les ass mat vont pas pouvoir prendre les enfants en extra scolaire car 1 enfant prend 1 agrement et on pas le droit a plus de4 enfants tout agrement confondu!! ... UNE GROSSE merde en vue quoi!! t'en a eu des eco toi aussi yaya???
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:40

Une semaine de 4,5 jours, incluant le mercredi matin n'exclue pas la possibilité du samedi matin choisi localement. La journée de classe ne dépasserait pas 5 heures en primaire, en 6e et en 5e, et pas plus de 6 heures en 4e et en 3e. Mais tous les enfants seront accueillis au moins jusqu'à 16h30, voire 17h.

"Ce projet exige que les élèves ne soient pas livrés à eux-mêmes à partir du milieu de l'après-midi et que les inégalités d'accès aux activités éducatives, culturelles ou sportives ne soient pas creusées", a-t-il souligné, évoquant des solutions comme l'accompagnement périscolaire, la pratique culturelle et sportive et l'aide aux devoirs.

La réforme des rythmes, notamment au primaire où se joue l'échec scolaire, est l'un des sujets les plus sensibles de la refondation de l'école tant elle mobilise de nombreux acteurs aux intérêts divergents : parents et enseignants mais aussi professionnels du tourisme et collectivités locales.

Finis les devoirs à la maison ?

François Hollande que les devoirs "doivent être faits dans l'établissement plutôt qu'à la maison".

Il estime qu'il faut aussi réduire les redoublements qui ne sont pas toujours utiles. Côté notes, il est favorable à un système de notation qui devrait "indiquer un niveau plutôt que de sanctionner".

L'école pour les moins de 3 ans dans les zones en difficulté ?

François Hollande annonce aussi que la scolarisation des enfants de moins de trois ans serait relancée "dès la rentrée 2013 dans les zones en difficulté". "C'est dans ce très jeune âge que se nouent souvent des inégalités qui marquent avec une fatalité terrible" a-t-il expliqué.

Une année scolaire plus longue ?

Pour respecter l'équilibre de l'enfant, un rythme de "7 semaines de classe, 2 semaines de vacances" serait envisagé. L'année scolaire pourrait être allongée d'une ou deux semaines, mais ce sujet ne fait pour l'instant pas consensus.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:24

Suspect mouié ben on est pas sortie de l'auberge la ! ils vont en avoir du mal a se fixer je pense ! la maman de leo dit que sa sera fixer en MAI .. je sais pas si s'est du conseil de classe qu'elle tient sa ou d'ou elle bosse ... d'ici MAI il peu y avoir pleins de posibilites encore de sorties Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:16

Bonsoir les filles,

Je monte regarder la 6... les enfants vont faire soirée dvd!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:18

bonne nuit.......................................
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:44

bonne soiree a demain !! plus que 2 jours et vacances!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 24  octobre  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 octobre    mercredi 24  octobre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 24 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 22 octobre
» mercredi 17 octobre
» mercredi 23 octobre
» mercredi 5 octobre
» mercredi 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: