Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mardi 19 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:00

bonjour les filles
comment ça va ce matin???
bien dormi???
mimi tes enfants ont 15 jours de vacances???
finalement des beaux parents vont venir???
tes gâteaux bubulle tu les as réussi???
aujourd'hui bonne journée
8h 11h30
13h20 17h
je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:40

Bonjour les filles,

Comment allez vous?

Oui Karine ils viennent mais en avril, les enfants ont 15 jours de vacances là! lol! donc ils auront ecole a ce moment là! grrrrr
Sinon aujourd'hui journée tranquillou aspi,cuisine et preparation pour cet aprem, Eline a athletisme dehors et il prevoient 2°C.... ensuite nous iront a la fête forraine!
Bubulle comment va ta grand mère????
Mely ça va mieux là????

Aller bises et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:45

Bonjour les filles,
ne t'inquiète pas mély ce ne sont que de petites absences, je reviens toujours Very Happy
oui karine très bons, ils ont eu du succès Very Happy le bavarois c'est un classique à chaque repas de fête il y a toujours quelqu'un qui me le réclame Very Happy du coup je savais bien qu'il serait réussi, mais le 3 chocolat c'était la première fois donc je en savais pas exactement ce que ça donnerait, mais je n'ai plus à m'inquiéter on me l'a déjà redemander pour un prochain repas hihi
mimi ma grand mère ne va pas trop mal, mais c'est toujours compliqué de la faire manger, parfois je mets plus d'une demi heure avant qu'elle accepte de prendre une cuillère et parfois, mais heureusement très rarement elle refuse tout aliment! elle a repris du poids donc ce côté là il n'y a plus d'inquiétude, mais maintenant il faut surveiller qu'elle le garde et vu que dans cette maison de retraite c'est le cadet de leur soucis et bien on est toujours obligé d'aller la faire manger car sinon on sait bien qu'elle va mourir de faim!!!! la dernière fois je suis arrivée un peu en retard, je l'ai trouvé attachée sur sa chaise devant un verre d'eau et sa crème enrichie ( elle n'accepte que des repas sucrés et plus ou moins liquides, yaourts, compotes, crèmes...donc la crème enrichie par exemple c'est une petite crème qui contient grosso modo entre 500 à 1000 calories, le truc qu'il vaut mieux que l'on évite quoi mdr)elle souffre d'alzheimer, elle ne nous reconnait plus, elle ne peut quasiment pas formuler de phrases et elle mange plus seule depuis plusieurs mois, donc ils attendaient quoi? que la bouffe saute toute seule dans sa bouche? j'en ai vu aussi qui se contentaient de lui demander si elle voulait tel ou tel aliment? ou si elle avait faim? bref c'est une catastrophe! tant que les gens sont valide ça va, mais dès qu'ils sont dépendants et bien c'est au bon vouloir du personnel soignant, du coup ils ont à manger si ils ont le temps de s'en occupé, mais comme ils n'ont jamais le temps du fait qu'ils sont trop occupé à jacasser et se marrer dans les couloirs...le goûté, ça dépend de l'équipe, avec certaines ils est obligatoire, tous les jours, avec d'autres il est inexistant sauf pour les valides qui se déplacent au réfectoire!!!! cette maison de retraite est lamentable, je suis horrifiée par ce qui j'y vois, des gens qui déambulent tout nu, des personnes qui crient parce qu'elles ont mal mais personne ne se déplace, des gens qui pleurent parce qu'ils ont faim, mais on les a oublié, d'autres toutes rabougries dans leur fauteuil roulant qui appelle parce qu'elles ont froid mais plus personne ne prend la peine de les écouter.....j'en vois de toutes les couleurs là bas, c'est révoltant, je ne sais pas si toutes les maisons de retraite sont comme ça, mais moi je vous le dis, je ne mettrais jamais les pieds là dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:35

Oh lalala Bubulle c'est terrifiant rien que d'y penser!!!! C'est pas possible de laisser les gens dans une détresse pareille!!!!
TRISTE!!!!Je crois que finalement personne ne s'en occupe car maintenant "les vieux" comme certains le disent coutent trop cher à la société.... c'est malheureux mais c'est ce que pensent les politiques sans le dire!!!! souvent ils sont mal soignés....
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:05

bubulle vous avez demandé un rdv avec la direction parce que là c'est de la maltraitance
en tant que professionnelle je trouve cette situation
intolérable
il est abbérant que ce soit les petites filles qui soient aidante et soignante dans un établissement
quel soin exerce à ce moment là l'établissement affraid
il y a une charte au respect du patient cette charte existe depuis 1995
ça me mets en colère Twisted Evil
les personnes agées ne sont pas des machines mais des humains
on n'a plus respect
plus coeur Twisted Evil Twisted Evil
ça me révolte
de quel droit il se permette de faire ça
bon courage bubulle
je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: re   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:10

coucou
Bubulle bon courage
ils sont méchants dans cette maison de retraite. Il se peut que tu puisse faire quelques choses mais c'est assez dur car malheureusement c'est par la justice que tu dois passer alors Bubulle ,je te conseille d'en parler avec un avocat.
ici c'est pas terrible que des catastrophes depuis mon accident.
sinon sa va.
gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:13

Bonsoir les filles,

Qu'est ce qu'il t'arrive Sabine????

Aller bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:17

oups je pensais avoir poster se matin moi!! Rolling Eyes et apparament non ... la puce a du m'interrompre et du coup pas remi de mess apres Wink
Je suis malheureusement qu'a moitier etonner bubulle part tes propos et observations .
eN FAITE IL Y A VRAIMENT UN TAS DE MAISON DE RETRAITES et dans se tas il y a effectivement celles qui manque de financement public pour avoir un perosnnel asser nombreux ou assez COMPETANT !!Car il est vrai sans mettre toutes les maisons dans le meme sac .. car j'en ai quant meme fait pas mal en tant que stagiaire ou apres ... j'ai l'impression que plus la maison a de lit d'acceuil est plus s'est le bordel a gérer autant d'un coté financier que d'un coté recrutement de pro .... se qui est pas logique car plus il y a de résidents plus il y a d'argent dans la logique vu le prix d'une chambre a la journee!!!Je pense que quitte a choisir .. une petite structure de 15 -20 lit grand maxi est le plus conseillier car l'embiance y st plus intime ,confiner aussi et plus respectueuse ...
S est exacte que lorsque que tu as 15 personnes en chambres a faire manger a l'heure du repas du midi et que tu as 1h pour le faire Suspect Suspect Suspect Suspect tu te dit comme s'est possible de faire le services dans les 15 chambres de les servir chaud!!!!!!! et de les faires toutes manger!
pour l'avoir vecu ben ou tu passe de chambres en chambre vite fait pour etre au moins sur qu'elles auront toutes au moins manger 1 chose de leur plateau ou d'office tu fais du rabe quant sa doit etre ton heure de partir!! et sa malheureusement les débutantes prendront le temps mais les enciennes ont laisser tomber depuis deja un moment et speeder plus fond speeder les stagiaires ou les nouvelles!!!
Quant aux bavardages ds les couloirs entre collegues devant le chariot de sois ou de dej oh punaise que sa avait le dons de me faire sortir de mes gonds!!!!!!! t'avait beau courrir a gauche courrir a droite des que les sonnettes retentisser penses tu qu'elles auraient bouger leur cul!!!!!! et le pire au final s'est que les nouvelles prenant exemples ben fond souvent pareil au bout de tres peu de tps!!!! DONC SA PROMET POUR LA GENERATION A VENIR DE SOIGNANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez comprendre pourquoi au bout de 6 ans j'ai jette l'eponge est prefere le chomage a ma place!!!!!!!! j' avais trop peur qu'elles reussissent a m avoir!!! et que déméoraliser de leur atitude je finisse par faire comme elles!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sur ceux bon courage bubulle car sur que si tes parents preenent pas la decision de la faire partir de la bas ben sa stopera pas .. sauf si tu peu la palcer ailleur ou la prendre chez toi .. mais la franchement pas trop conseillier vu son etat ...

Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:44

merci les filles pour vos encouragements, c'est gentil Very Happy je sais que mon père et ma soeur sont allés voir le directeur, mais mon père n'a "rien dans le pantalon" donc il ne faut pas compter sur lui quand ça va mal et ma soeur a décretté qu'il ne fallait rien dire de désagréable au risque qu'ils soient pire encore avec ma grand mère donc ça ne risque pas de s'arranger! quand à la prendre chez moi j'y avais pensé quand elle avait encore un peu sa tête mais ce n'était pas faisable vu que mon père est sont tuteur et que moi je suis en bagarre avec lui....donc on essaie de faire au mieux pour le moment même si on sait que ça ne peut pas durer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: mardi 19 mars   mardi 19 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 19 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 11 mars
» mardi 25 mars
» mardi 1 mars
» mardi 9 mars
» mardi 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: