Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poulet Yassa de Diamantine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

Poulet Yassa de Diamantine Empty
MessageSujet: Poulet Yassa de Diamantine   Poulet Yassa de Diamantine Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:10

Vous pouvez prendre un poulet entier que vous coupez en morceaux ou comme moi juste des ailes (j'en avais plein le congélo). Au choix..
Pour ma part pour 2 :
10 ailes de poulet
4 gros oignons
1.5 cube Maggi Or ou Jumbo (équivalent sénégalais)
Sel et poivre
Jus d'un citron
2 cs de vinaigre
3 cs de moutarde
1/2 cc de piment en poudre
Huile d'arachide
1 grand verre d'eau
Emincez les oignons. Mettez les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre, le piment et le cube maggi en poudre. Malaxez avec les doigts, ça c'est à éviter si vous avez des coupures et des angelures. Laissez macérer 1 heure.
Faites griller le poulet dans l'huile, mais quand je dis griller c'est griller. Faites le dorer au maximum.
Retirez les morceaux de poulet, ajoutez les oignons. Laissez compoter. Les oignons doivent être tendres, très tendres.
Remettez les morceaux de poulet dans la sauteuse. Ajoutez le verre d'eau. Remuez et laissez 1/2 heure sur le feu.
Au bout de ce temps, la sauce doit être épaissie, les morceaux de poulet tendres.
Servez avec du riz blanc (moi je le mange tel quel...) ou comme là bas, du riz blanc et une salade tomates/concombres.

C'est sûr, entre les ailes à manger avec les doigts et la sauce, et les oignons qui ne sont pas anodins, ce plat est destiné en premier lieu aux célibataires, aux couples unis ou aux amoureux qui veulent tester leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
 
Poulet Yassa de Diamantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BOUTIQUE DE DIAMANTINE
» BUBULLE ET DIAMANTINE ANNIV!!!
» anniv bubulle ,diamantine
» bon anniversaire bubulle et diamantine
» Tarte au chocolat et noix de pécan de Diamantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: A TABLE :: Les desserts-
Sauter vers: