Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 débat : Voile intégral : vers une loi limitée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:28

Voile intégral : vers une loi limitée
débat : Voile intégral : vers une loi limitée P1208910
Interdiction dans les services publics. Mais pas dans la rue. C'est ce que devrait proposer, aujourd'hui, le rapport parlementaire.
Après six mois de travaux, la mission parlementaire, présidée par le communiste André Gérin (Lyon), et dont le rapporteur est l'UMP Éric Raoult (Seine-Saint-Denis), va remettre son rapport sur le voile intégral, ce matin, au président de l'Assemblée, Bernard Accoyer. Ce rapport préconisera une batterie de mesures dont une loi d'interdiction dans les services publics, transports compris.

Si droite et gauche sont d'accord pour rejeter le port du voile intégral (en France, le niqab plus que la burqa grillagée), les conclusions du rapport sont loin de faire l'unanimité. Les onze membres PS de la mission parlementaire boycottent le vote pour protester contre un débat « pollué par celui sur l'identité nationale ». Le PS est, en outre, divisé entre partisans d'une prohibition totale et opposants à toute loi « stigmatisante » sur un phénomène « marginal ».

Pas d'unité non plus à droite : des membres UMP de la mission - tout comme son président, André Gerin - veulent aller plus loin avec une loi d'interdiction générale dans tout l'espace public, prônée depuis des mois par le patron des députés UMP, Jean-François Copé. Le rapporteur, Éric Raoult, plaide d'abord pour une résolution parlementaire, proclamant que « c'est toute la France qui dit non au voile intégral » et qu'il doit être « prohibé sur le territoire de la République ».

L'idée d'une loi d'interdiction générale - avec amende à la clef - n'est pas retenue. Si l'Assemblée s'engageait dans cette voie, estime le rapport, il faudrait « recueillir l'avis du Conseil d'État en amont » pour s'assurer de son caractère constitutionnel.



Des militantes de « Ni Putes ni Soumises », vêtues de burqas, ont manifesté, hier, devant le siège du PS, pour lui demander de soutenir le principe d'une loi.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:30

suite à la lecture de cet article qu'en pensez vous
êtes vous pour ou contre la burka........
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:43

mon cheri dit etre 300% contre,il dit je suis en france pas ds un pays musulman .
Pour ma part sa me gene pas la tolerence est le modeur de la vie en communauté ,la religion est une question personnel par consequence un choix personnel ,si celle qui le porte le fond volontairement moi sa me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:30

Ben moi ça ne me gène pas plus que ça, je respecte leur religion! par contre dans les ecoles tout signe ostentatoire est interdit, donc les filles devrait l'enlever dans l'enceinte de l'ecole et le remettre en sortant, c'est un signe de respect pour tous!Je n'envois pas mes enfants avec une croix ou marie autour du coup!
La bourqa ben je suis contre, il est interdit de circuler en france le visage masqué il me semble
????
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:34

Je suis pas sure que les femmes portent la burqua dans tous les pays musulman Rolling Eyes !
Ce serait plus un effet de mode actuel!
La religion Musulmane est une belle religion, il est dommage que ceraines personnes extrémistes la salissent!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:44

j'avoue que j'y connais pas grand chose Rolling Eyes au info une dame je connais plus son statut ds sa religion ,a dit qu'il etait ecri nul par ds leur 'bible ' je sais pas si s'ets le coran ou autre chose je confond un peu sur ses sujet la ,mais elle disait que celles qui le porter le voile integrale s'ete elles seule qui le voulait car il etait not"é nul par que la religion demander sa
vis a vis de leur religion sa signifit quoi au juste de se couvrir comme sa? respect?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat : Voile intégral : vers une loi limitée Empty
MessageSujet: Re: débat : Voile intégral : vers une loi limitée   débat : Voile intégral : vers une loi limitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat : Voile intégral : vers une loi limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débat sue les tatoo!!!!!!
» DEBAT: Etes-vous plutôt inhumation ou crémation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Special Debats-
Sauter vers: