Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vendredi 21 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:44

bonjour les filles
il parait qu'aujourd'hui c'est l'étélol!
j'ai très mal dormi
mon petit frère m'a téléphoné hier au soir et m'a transmis sa souffrance en me disant que je l'ignorais que je l'appelais rarement et que si il lui arrivait un malheureux
il ne voulait pas de ma présence
je suis triste, je suis si démunies, bref il voulait que je pleure et c'est réussi
désolée de vous parler encore de ça
anthony ne veut pas entendre, j'ai l'impression qu'il s"en fiche

bref.........
aujourd'hui 7h45 11h30
cool je bosse pas cet apm
mes parents et mon grand frère viennent mangé ce soir et dormir cheers
c'est le week end
bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: re   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:19

petit coucou rapide aujourd'hui,
et oui Karine c'est l'été mais sa ne se voit pas.
oh voleur! on m'a pris mon soleil!!!!lol!!!
ici Erwan passe en ce1 Dan en cm1 et Alicia en 5ème.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
bubulle

bubulle


Messages : 1780
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : normandie

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:32

Bonjour les filles,
Karine parfois les gens en souffrance veulent que tu souffres autant qu'eux car ils ont l'impression d'être seul dans le malheur, mais ce n'est la solution pour personne! Toi tu sais que tu fais le maximum, que tu l'aimes et que tu es prête à l'aider quand il sera prêt, entrer dans sa souffrance n'est bon ni pour toi ni pour ta famille!
Je ne pense pas qu'Anthony s'en fiche mais à mon avis il voit les dégâts que ton frère   créé dans ta tête et ta vie et ça doit le mettre en colère de ne pas pouvoir te protéger contre ça, c'est humain, c'est l'amour! Fais tout ce que tu peux pour aider ton frère mais pas au détriment de ta santé ou de ta vie de famille!
Mély je suis de l'avis des filles, je ne pense pas et les études le montre, qu'un redoublement aide vraiment l'enfant, ça peut être bénéfique quand il est assez mature pour comprendre l'intérêt du redoublement, mais je ne pense pas que ce soit le cas en primaire, quand à la segpa, à mon avis c'est vraiment une voie pour des enfants qui ont de très grandes difficultés scolaire et autres! Je prends toujours ma fille pour exemple, après une primaire très chaotique et plutôt catastrophique pour les notes, 1er bulletin de 6ème 15 de moyenne générale, son instituteur un sale con il faut le dire m'avait sous entendu tout un tas de truc pas très sympa sur ses capacités et aujourd'hui elle vient d'obtenir une licence de langue, elle a passé en plus un topic de Coréen par ses propres moyens, elle entre à l'université de la Rochelle pour un Master, en ce moment elle est en Corée où elle donne des cours de Français à des petits Coréen et elle se débrouille tellement bien que le directeur de l'université lui a proposé un emploi après ses études:cheers: Alors on va dire que j'en ai après l'éducation nationale, mais franchement ils sont nuls, on est un des pays ou il y a le plus d'heures de cours pour les enfants et pourtant on est les plus mal noté au niveau des langues étrangères!!!! Peut être que ton fils manque un peu de maturité, peut être que le système d'apprentissage de sa primaire ne lui convient pas, peut être qu'il y a un soucis au niveau de l'instit.......mais au moins qu'on lui laisse une chance  donc s'il peut garder un cursus normal pendant son collège ça ne sera que bénéfique pour lui et il sera toujours temps de le diriger vers un BEP plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:09

merci bubulle
je suis 100% d'accord avec toi sur l'éducation nationale
qu'ils sont mauvais......................
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:29

Bonjour les filles,
Ben je trouve aussi que l'education nationale ne fait pas son boulot, Mely avait demandé le redoublement l'année dernière il ma semble et ça a été refusé, du coup Maxence nage et a prit encore plus de retard!!!!pffff
Chez nous c'est différents les enfants redoubles lorsqu'ils ont de mauvaises notes n'importe quand dans l'année, on ne les laisse pas se noyer! alors certe je trouve ça un peu brut de pomme mais il y a peu être un juste milieu entre les 2 ....
C'est terrible que l'etat fasse des économie sur le dos des gosses! Merdouille.....

Karine Bubulle a carrément raison, laisse tomber essaie d'en discuter avec ta famille ce week-end voir ce qu'ils en pensent mais tu n'as rien a te reprocher!

Mely t'es où????

Ici journée chargée.... pfff et il m'en reste!
Aller a +
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:56

Je suis la MIMI .....
Pour maxence oui effectivement on avait deja demander redoublement l'annee derniere soutenu par son maitre il avait deja du retard en math et francais alors ... donc sur qu'avec 1 annee de plus dans les dents il ne peu que ramé,plus, on peu pas ratrappe 2 annees en 1 .... il est vrai que les redoublements sont dur a encaisser pour un enfant sa représente énormement pour eux ....l'echec surtout et tout se qui va avec vis a vis des autres enfants  mais les faire passer quant il y a un réel soucis je pense aussi MIMI qu'il y a deux poids deux mesures ... se rendre compte que son enfant a des difficultes et deja difficiles en soit pour un parent mais refuser d'office une filliaire differente juste parce qu'on veut pas reconnaitre qu'il est peu etre pas fait pour justement rester dans une filliaire normal n'est-ce ce pas aussi ennuieux?J 'avous que cela m'interpelle ..... je me voit pas faire passer maxence en 6eme juste parce qu'on doute que le redoublement serve a rien .. j'ose espere qu'au moins il lui permettra tout simplement d'affronter ses difficultes grace a une annee supplementaire a les affronter en état il rait droit dans le mur en 6eme a mon avis comme a celui de son pere et de son maitre .... dans son interet s'est le mieux je pense .. apres comme tu le dis bubulle faut'il que l'enfant soit assez mur pour le comprendre !!! sa a l'heure actuel j'en suis pas sur pour maxence meme si a present je me rend compte qu'il a conscience qu'il a de vrai difficultes ... et sa il en souffre ... chaque enfants est different et gérer differament l'echec .....je pense que qt le moment sera venu de faire un choix  si il y a a en faire un ,on esperera qu'il soit capable et prenne lui meme le bon choix nous on sera juste la pour l'accompagner dans sa décision ...

Karine je n'ai pas parler plus tot car ton mess ma un brin chambouler .... je me rend conte que quoi qu'on face ou qu'on face pas quoiqu'on dise ou dise pas justement la personne en face le prend ou le voit toujours négativement .... on a toujours l'impression d'etre juger  ou de juger aux yeux de l'autre de toutes facon.... et d'un sens on peu pas rester neutre quant il s'agit d'une personne qu'on aime a mon avis .... notre avis est t'il le bon au final .... j'en sais rien ..... on est forcement decu ... et sa il le savent et en souffre peu etre autent que nous alors quoi faire .. et faut 'il seulement essaier de faire quelque chose ..... on s'epuise plus tot qu'autre chose a essaier de ressoudre ou de comprendre des problemes qui vienent pas de nous .... et comment sa serai possible du coup .... vu qu'on ne connait pas toujours les causes qui ont declancher tout sa .. quoique pour ton frere la cause peu paraitre évident sauf pour lui .... le pire serai que justement il sache se qui le ronge mais ne puisse vivre sans le garder pour lui et en plus .. s'est sa punition et il doit la porter toute sa vie (tu vois a quoi je pense je suppose )
l'attidude a avoir en face de sa ..... etre juste la ... en esperent qu'au fond de lui il le sait deja ......
DANS TOUTES situations je pense qu'on a pas assez de recul pour savoir se qu'on l'on ferai au final si sa nous arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:10

Et bien non ca on ne le sait pas! en tout cas il en faut du courage pour vivre ca.
Bon aller bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Sabine

Sabine


Messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 44
Localisation : SAINT GEORGES DE LIVOYE

vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: re   vendredi 21 juin Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:15

bonne nuit du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://sabine.perriere@free.fr
Contenu sponsorisé





vendredi 21 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 21 juin   vendredi 21 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 18 juin
» vendredi 3 juin
» vendredi 4 juin
» vendredi 26 juin
» vendredi 22 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: