Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour la maison ,bon a savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:52

hélo voici un nouveau post j'ai regarde une emission sur la 6 le w end derniere sur les bon trucs a savoir ds la maiosn donc en voici quelque uns que je me souviens lol!


Pour ne pas avoir d'odeur ds votre frigo mettre un bol de vignaire d'alcool ds le bas du frigo sa élimine toutes les audeurs ,le changer 1 fois par moi Wink

Pour éviter les mauvaises odeur persistente apres une cuisson ,style poisson ,bouguignion ect :faire chauffer ds une casserol 10 clous de giroffs en meme tps que vs faite cuire votre repas sa etouffe toutes les odeurs cheers

Pour retirai le calcaire des eviers, pomme de douches passer un demi citron sur la robinaitrie ,le calcaire ni survivra pas et bonne odeur plus briance assure Razz

voila pour le moment des que je me souviens des autres trucs je vs remet lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:53

je suis prenante de ce genre d'astuce, j'utilise très peu de produits ménager qui coute les yeux de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:45

j'essairai de regarde a nouveau l'emission samedi je coirs et je te remarquerai les nouveautées Razz
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:46

Nos grands-mères n'avaient pas leur pareil pour nettoyer, réparer et embellir leur maison. Tout cela sans le moindre produit chimique, mais avec pas mal d'huile de coude. Voici 15 astuces dûment testées par les lecteurs.

Nettoyer les vitres avec du papier journal
Le vieux papier journal est la méthode la plus efficace pour laver ses vitres à moindre coût. Il suffit de mouiller légèrement la surface vitrée, puis de frotter avec le journal. Contrairement aux chiffons, il est très absorbant mais ne laisse pas de peluches. Grâce au plomb contenu dans l'encre, les vitres retrouvent leur brillance. On peut aussi utiliser de l'ammoniac ou de l'alcool à brûler. Deux solutions efficaces, mais beaucoup moins écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:47

Pour garder son argenterie en parfait état, rien de tel que le vinaigre.
Voici la méthode d'Alain : "Dans une casserole, je verse la quantité utile de vinaigre pour y plonger ma vaisselle argentée. Je commence à tiédir à feu doux. A la première bulle, je verse le gros sel jusqu'à saturation. Hors du feu, dans un récipient en plastique, il ne me reste plus qu'à plonger les objets deux à trois minutes en les surveillant bien et en les déplaçant pour éviter les marques de contact entre eux". Le mélange vinaigre et gros sel permet de dissoudre l'oxydation du métal. Il ne reste plus qu'à les sécher soigneusement et les lustrer avec chiffon doux
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:48

Récupérer une casserole brûlée Suivante

Pour sauver le fond de votre casserole après avoir fait brûler ce qu'il y avait dedans, uilisez du bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium vient à la rescousse de ceux qui oublient souvent leur casserole sur le feu.
Isabelle conseille de laver la casserole, puis de recouvrir d'eau le fond brûlé et d'ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Elle remet la casserole sur le feu et laisse bouillir. "Très, très peu d'eau, ça bout tout de suite. Ensuite, j'aide mon ami le bicarbonate en grattant avec une spatule en bois et le brûlé se décolle".

Clarisse, elle, a recours au bon vieux vinaigre blanc : "Pour vos fonds de casseroles brûlés, versez un bonne quantité de vinaigre et faites bouillir jusqu'au décollement des plaques".
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:25

Retirer le calcaire Suivante

Frottez avec une éponge ou une vieille brosse à dents pour les petites surfaces.

Pour enlever les dépôts de calcaire sur le carrelage ou dans la bouilloire, le vinaigre blanc est idéal. C'est le produit star par excellence, l'accessoire indispensable dans la maison. Il suffit de mélanger de l'eau avec le vinaigre, et éventuellement de frotter avec une éponge ou une vieille brosse à dents pour les petites surfaces.

Idem pour les assiettes ou les plats. Le lave-vaisselle, c'est très pratique, mais à la longue, il ternit la vaisselle en raison du calcaire contenu dans l'eau. Pour remédier à ce problème, Edith vous suggère de remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. C'est plus économique et les plats retrouvent toute leur brillance.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:25

Nettoyer une tache de vin rouge Suivante

La meilleure solution pour enlever une trace vin de rouge, c'est de la mouiller avec du vin blanc.

Amandine a travaillé dans une cave coopérative vinicole. Pour elle, la meilleure solution pour enlever une trace vin de rouge, c'est de la mouiller avec du vin blanc. "La vilaine tache de vin rouge disparaît sous vos yeux ! Là où je travaillais il nous arrivait de passer des jambes de pantalon entières sous la tireuse de vin blanc compte tenu de la taille des taches. Après un tour en machine le vêtement est nickel et il sent bon".

Jean-Yves est du même avis : "Bien rincer la tache au vin blanc ordinaire (en bouteille plastique) avec un chiffon propre en dessous pour absorber les tanins et pigments du vin rouge. Rincer à l'eau et laver ensuite normalement. C'est un truc utilisé dans les restaurants pour les nappes tachées de vin rouge. Résultat nickel garanti !"

Autre méthode efficace : frotter la tache avec du savon de Marseille, à sec. Puis laver le vêtement à la machine.

Et contrairement à ce qui est souvent conseillé, il ne faut jamais utiliser de sel. En effet, le sodium fixe les tanins et abîme les fibres du tissu
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:26

Faire briller ses meubles de façon écolo Suivante

Plutôt que d'utiliser un simple chiffon pour dépoussiérer et faire briller ses meubles, essayez un vieux collant...

Le meilleur outil pour bien cirer ses meubles : un vieux collant.
C'est en tout cas la méthode ce qu'utilise Jacky : "Après dépoussiérage et application de la cire, j'attends un petit moment et je fais briller avec un vieux collant dans lequel j'ai introduit un morceau de vieux pull en laine, sommairement roulé en boule".

Babette propose un autre truc économique : "un chiffon plus un peu d'huile olive, c'est idéal pour les meubles cirés".
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:27

Nettoyer un canapé en cuir Suivante

Savon de Marseille ou lait sont les éléments indispensables pour nettoyer son canapé en cuir.

Jacqueline utilise du savon de Marseille pour entretenir ses meubles de salon. "Dépoussiérez bien votre canapé ou fauteuil en cuir. Mouillez un gant de toilette et enduisez-le de savon de Marseille. Frottez le cuir sur toute sa surface, surtout les assises. Puis, même procédé avec de l'eau claire pour bien enlever le savon. Séchez avec un linge propre en coton. Au final, passez un chiffon doux pour redonner l'éclat au cuir".

Fabienne, elle, nettoie son canapé en cuir avec du lait ou des lingettes "Mixa bébé". C'est "très efficace" dit-elle.

Elisabete frotte avec du lait pour nourrir le cuir et l'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:28

Raviver le blanc des rideaux et voilages Suivante

Un mélange de lessive, jus de citron et bicarbonate peut rendre vos voilages plus blancs.

Pour retrouver la blancheur d'origine des voiles et autres rideaux fins de la maison, Elisabeth utilise un mélange de lessive, jus de citron et bicarbonate. "Je lave mes voilages blancs en machine à 40° avec ma lessive plus un jus de citron. Et je remplace l'adoucissant par du bicarbonate de soude. Ensuite, j'étends mes voilages dès leur sortie de la machine. Ils sont éclatants et sentent bon le frais".

Autre technique : pour blanchir ses voilages, Jacqueline rajoute à la lessive un sachet de levure chimique pour la pâtisserie. "Résultat assuré" promet-elle.
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:29

Nettoyer des joints noircis Suivante

Nettoyez le joint à l'aide d'un mélange vinaigre blanc - produit vaisselle.

Pour nettoyer les joints de salle de bain de manière économique et presque écologique, Mélanie vous propose cette méthode : "Mettre du vinaigre blanc et quelques gouttes de produit vaisselle dans un bol d'eau. Gratter avec une brosse à dent et rincer".

Céline complète avec sa petite astuce : "Après les avoir nettoyés avec du vinaigre et du produit vaisselle, rincer et passer, toujours avec une brosse à dents, de l'eau oxygénée" sur le joint.



Cuivres Peinture Rideaux Joints noircis Colle Litière Sac aspirateur
Précédente En savoir plus Publié le 14/11/2009 Suivante
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:30

Eviter les mauvaises odeurs de la litière Suivante

Ajoutez du bicarbonate de soude dans la litière du chat pour éviter les mauvaises odeurs.

Souvent installée dans une pièce centrale de la maison, la caisse du chat dégage très souvent de mauvaises odeurs. Pour les absorber, Yolande soupoudre la litière de bicarbonate de soude. Cette poudre blanche a de nombreuses vertus et peut être utilisée dans toute la maison. Entièrement biodégradable, elle respecte l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
diamantine

diamantine


Messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48
Localisation : Saone et Loire

pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:23

Merci Mely pour toutes ses astuces, j'en connaissais certaines, mais pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/camillle/index2.php
Contenu sponsorisé





pour la maison ,bon a savoir Empty
MessageSujet: Re: pour la maison ,bon a savoir   pour la maison ,bon a savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la maison ,bon a savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour une maison nickelle............
» secret d'un bon hamburger maison
» Brioche ou briochette maison
» maison close faut t'il les rouvrir ??
» Pour vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: ASTUCES AND CO-
Sauter vers: