Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mardi 30 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:57



Qu'emporter en vacances au camping ?

check-liste-camping

Qu’on se le dise, partir en vacances au camping, c’est opérer à un changement radical dans son mode de vie quotidien. Place à la vie en communauté, au confort sommaire et à la quiétude des beaux jours sous le signe de la convivialité des amis que l’on retrouve souvent chaque année !

Mais attention, les vacances au camping s’organisent et pour cela, rien de mieux que de dresser une check liste vacances au camping que vous retrouverez ci-dessous (non exhaustive), pour ne rien oublier.


Avant de partir camper, assurez-vous d’avoir choisi et réservé votre emplacement dans le terrain de camping. Car les vacances au camping ont de plus en plus la côte et les terrains peuvent souvent afficher complet à l’approche des grands départs. Côté tâches quotidiennes, avant les vacances, faites récupérer ou suivre votre courrier, mettez vos objets de valeurs en lieu sûr et faites vous prescrire des médicaments si besoin. Bien sûr ne partez pas sans vos papiers : passeport, visa, CI, assurances, permis, carte vitale…

Pour la route, un guide et une carte routière vous seront utiles pour envisager vos futures excursions en toute sérénité. A prévoir également des sacs poubelles pour les pic-nics sauvages, de la monnaie pour le péage, une liste des dépenses, un casse-croûte pour les moments de petits creux car tout acheter sur les aires d’autoroute vous reviendra plus cher, idem si vous partez en train !

Dans vos valises, emmenez avec vous l’essentiel : sous-vêtements, t-shirts, paires de chaussettes, vêtements légers adaptés aux grosses chaleurs, t-shirt, short mais aussi un coupe vent, un imperméable, un couvre chef, un pull pour les soirées fraiches ou les mauvais jours, des sandales pour la plage, pantalons, robes, des chaussures de marche et des bottes de pluie…très pratique dans un terrain en pleine nature. Les produits de toilettes aussi très importants : brosse à dent, dentifrice, peigne, coton-tige, coupe ongle, déodorant, savon, shampoing, lait pour corps, soin du visage, papier toilette, serviette de bain, gant de toilette…

Pour la vie quotidienne, notamment les éléments de cuisine, n’oubliez pas ces petites choses qui font toute la différence lorsque l’on est loin de chez soi : paire de ciseaux, briquets/allumettes, couteau de cuisine, assiettes et couverts (en aluminium ou plastique), ouvre-boite, décapsuleur, filtre à café, bouilloire, poêle et plat, réchaud, sacs poubelle…

Produis d’entretien. Pour ne pas à avoir faire les courses dès le premier jour, pensez à ajouter dans vos bagages, quelques produits d’entretien (lave-vaisselle, lessive, éponge, pince à linge, un petit balais et balayette...).

Pour l’équipement camping : tente, poteaux, piquets et sardines, (soyez prudents et prévoyez des réserves), tapis de sol, corde, ficelle, marteau, un spray pour imperméabiliser la tente. Pour l’aménagement, optez pour des objets pliants plus pratiques à transporter, table et chaises pliantes.

Pour la plage, prendre un sac de plage, serviette de plage, crème solaire, lunettes de soleil, masque, glacière (consultez notre checklist pour des vacances à la mer).

Pour les soirées entre amis ou en famille, n’oubliez pas les jeux de société, jeux de cartes. Et si vous décidez de ramener votre vélo/ VTT, alors vérifiez que vous avez bien pris avec vous chambre à air, pompe, casque, cadenat antivol, rustine, lubrifiant et clés anglaise en cas de petit incident…

Si vous voyagez avec bébé , les articles pour enfants seront de rigueurs : couches, biberons, lait pour enfant, crème solaire, pots, lingettes et les indispensables doudous et joujoux pour calmer ses petits chagrins !

Voila pour l’essentiel. Bien sûr libre à vous de rallonger la checklist pour qu’elle soit plus adaptée à vos besoins et vos conditions de voyage.
Check list camping


Vêtements pour le camping
- Vêtements légers qui sèchent rapidement et que l’on garde dans un sac étanche
- Sous-vêtements
- Peignoir
- Pull, imperméable et coupe-vent
- Bottes de pluie et chaussures de marche

Matériel de camping
- Tente avec poteaux, piquets et sardines.
- Tapis de sol
- Corde, ficelle et marteau
- Lampes rechargeables (ou des piles de rechange)
- Matelas gonflables et pompe adéquate, duvets ou draps et oreillers
- Rallonge et multiprises
- Réchaud à gaz et recharge
- Allumettes ou briquet
- Vaisselle en plastique, couverts, poêles et casseroles, bassine
- chaises et table
- Glacière
- Tire-bouchon, ouvre-boîte et décapsuleur
- Eponges, produit vaisselle, torchons, papier aluminium
- Pinces et corde à linge
- Ciseaux
- Sacs poubelle
- Essuie tout

Papiers au camping
- Passeport, CI, carte vitale, assurances, permis de conduire

Santé au camping
- Produits d’hygiène
- Serviettes de toilette
- Papier toilette
- Boules Quiès
- Crème solaire et après solaire
- Spray anti-moustique

Loisirs au camping
- Jeux de sociétés, jeux de carte
- Feutres, papier, magazines, livres
- Appareil photo et son chargeur
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:58

bonjour les filles
comment ça va????
bien dormi????
je suis en vacances le 12 aout et on part le du 17 au 31
aujourd'hui il fait gris il annonce de nouveau de la pluie
je bosse 7h45 10h30
13h20 17h
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:52

merci karine!!! pour les listes lol!  la vache sa fait peur autent de trucs a prévoir!! mdr
Bon ben ici couvert un peu frais et flotte aussi annoncer Rolling Eyes 
le papa de pauline vient de partir j'etais un peu engoisser car hier j'ai refait les compte et steffy ma dit que le salaire de juin a la declaration ete pas bon et elle trouver pas pareil que lui non plus pour se mois ci Razz  bon lui trouver plus que elle lol!  donc pas grave lol!  mais apparement ils ont fait quelques petites erreures de débutant sur la decalration donc elle m'en a refait un au propre pour bien monter se qui faut noté ou le mettre ect vec mail explicatif donc je lui est tout donner la sur juin petites difference de 4 euros a peu pres donc pas bien méchant et je lui est avouer vu qu'il avait l'air géner que je l'avais meme pas ouverte encore la fiche de salaire de page!! donc que j'avais meme pas vu non plus Razz  nous ont avait calculer dans la mentualisation les frais d'entretien aussi sur la base des nombres d'heure de gardes et steffy ma dit non non sa sa se calcule au moins par moins!! donc j'ai informer le papa mais en le rassurant que sa changer pas grand chose au final car les mois on tout de meme plus souvent le meme nombres de jours donc la difference sera minimum au final Razz  mais bon je voulais qt meme qu'il voit que je cherche qt je sais pas pour pas dire de bétise ou laisser non plus sans rien faire Razz  MERCI A STEFFY de m'aider a chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!cheers cheers cheers 
Bon miracle les miens sont toujours au lits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauline a dormi presque toute la journee hier!affraid affraid  du coup on a pas bouger!! et vu qu'a 18h j'avais la coiffeuse on est pas parti faire une balade non plus donc sa commencer a etre raide pour eux de rien faire et vu le tps pas de piscine non plus pfffffffffff
aller go au dej et je recouche la miss Laughing 
MIMI journee seule aujourd'hui!! tu vas faire quoi .????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:51

Bonjour les filles,

Alors Mely ce dois aller trainer mon cul en ville, acheter de la bidoche....
et un peu de ménage tranquillou....
Et vous? du taf????

J'ajouterai une bassine pour la vaisselle et un seau pour le linge a laver!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:54

j 'ai la bassine deja de mise dedans mais pour laver un peu de linge pas pour vaisselles il y a les bacs pour sa la bas MIMI lol!  le seau si je le prend le cousin aura plus rien pour toiler le sol j'en ai qu'1 lol! 
MDR comment tu causes de la bidoche!!
moi je rempli petit a petit mais se matin 30m de devoirs avec les enfants ! j'espere que maxence le fait bien avec sa maraine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:20

Et tu le transporte comment ton linge?
Oui la bidoche! j'aime pas trop ça de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:22

ben j'avais pas l'intention de trensporter mon linge lol!  juste de laver les sous vetements s'ets tout le reste de rentre avec mon linge salle ... j'ai pas de grande bassine ou alors faut que je prenne un de mes bacs a linge dans se cas la ... je vais voir sa .. merci MIMI Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:51

il y a aussi des machines à laver dans les camping
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:33

oui karine logiquement mais s'est payant en genral ... donc je verrai celon les prix ... je m'en suis jamais servi Razz 
Bon surprise pour les enfants ma soeur vient les chercher pour aller avec eux a la piscine a 14h!!Razz  je lui ets dit qu'ils s'ennuier un brin et vu le tps pourri la .... elle pensait y aller mais pas forcement sur falaise Razz  en lui disant sa ben elle y va du coup lol! docn je vais etre toute seule apres miss pauline ... je vais voir vers qu'elle heure ils rentre moi je continu les lessives le repassage des choses a emporter ect lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:55

bonjour les filles
je suis en vacances et on pars vendredi soir pour arrivée samedi en matinée on va a espira de l agly a cote de saint cyprien sinon toujours en preparation pour le mariage de mon amie et apres les vacances j irai chercher mon chien trop hate tous est pret pour son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:38

tu pars 1 ou 2 semaines sandrine je sais plus? tu y es deja aller par la bas??
Tu m'etonnes que tu es preces pour le chiot lol!  tu as deja decider le nom ? s'est par quelle lettre cette annee? I ? ma mere a eu sa chienne l'annee dernier je crois et s'est part un H son NOM .. tu l'as eu chez un éléveur ou particulier? Vous avez prit chien de chasse car ton mari chasse???
Nous depart lundi ,on a 6h26 de route donc avec la caravane pas plus de 70-80 kmh donc on voit si on part vers 4 ou 6h du mat lol!  on aura l'emplacement qu' a partir de 14h de toute facon , tu pars en camping ? mobilhome ?
Bon ma soeur est toujours pas la ..; heureusement que j'ai pas prevenu les enfant sinon sa ferai 25m qu'ils me taneraient pour savoir qt elles arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j 'ai annuler le rdv pour aller voir la chienne qui me plaisais Sad  mon cheri ma dit si ta des sous a gaspiller la dedans avec la porte a payer, les pneu a changer et la vidange a faire ... ok vas y ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .; j'ai envoyer mail en expliquant que pas le budget pour le moment mais que si a mon retour elle avait toujours pas vendu la chienne peu etre qu'elle baisserai un peu son prix Razz  je peu réver lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 924
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 43
Localisation : erbray 44

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:45

je pars 1 semaine
son nom sera izou c est les gars qui on choisit je l a pris cher un partculier un chien de chasse parce ce que mon mari chassais et que j adore ce chien depuis toujours
on as louer une petite maison on pars avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:42

Ben Mely il a peut être raison au final, c'est pas rien un chien!
Ici controle technique de la voiture prévue pour septembre donc va aussi falloir economiser.... avec le frigo en panne va falloir en racheter un, mon aspi est aussi fatigué... pfffff !!! on dépense trop de sous!!!! mardi 30 juillet 596158 
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:52

je sais bien MIMI que s'est pas rien ... mais si j'avais regarder s'est que je savais que financierement je pouvais jusqu'a un certain prix.. la j'ai 3 mois de salaire en double .. une fois payer le camping ,les pneus et la vidange (j'ai fait le calcul hier soir Razz  car sur le coup il ma fichu les boules je voulais pas depenser sans savoir qu'apres sa risquer d'etre raide!) surtout qu'apres il y a visite chez véto pour dernier vaccin .. et achat pour le chiot ect et au final j'aurai assez .... bon s'est sur que si il se decide a enfin commender la nouvelle porte d'entree sa fera un léger trou dans mes economies meme si on a deja la moitier de coté Razz  celle que j'ai vu a LEROY merlin est pas donner donner lol!  comme tout se que je choisi pour la maison en marque lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!  donc je suis pas preces pour la chienne je prefererai meme attendre mi septembre etre seule avec pauline me permetra de commencer tranquille son education reprendre adesion au dressage ect tout se qui me plait quoi dans la compagnie d'un chien Razz ,celle que j'vais vu etait a prendre pour le 12 aout donc etant en vac j'aurai du voir avec la dame a me la garder jusqu'a mon retour le 20 Razz j'aurai eu 1 petite semaine avec elle toute seule mais apres a nouveau les 5 enfants .. sa me botte moins ... mais bon je continu tranquillement mes recherches sa se fera ou pas je verrai bien Laughing 
bon duvet installer dans la caravane Laughing  la jevais y mettre la vaisselle que ma mere ma preter avec ses protections de placards pour pas que sa glisse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:24

Bonsoir les filles...
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mardi 30 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 30 juillet   mardi 30 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 30 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 05 juillet
» Mardi 11 juillet
» Mardi 12 juillet
» mardi 27 juillet
» mardi 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: