Le Paradis des Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Parents

famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 7 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:10

bonjour les filles
whouah ça a soufflé toute la nuit
du coup pas très bien dormi
là ça c'est calmer
je serais bien rester sous la couette
cool c'est vendredi tant mieux
aujourd'hui je finis à 17h une bonne journée m'attends
a+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: amis du jour   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:58

Bonjour Karine et bonjour les filles,
oh oui nous aussi dans le sud ouest ça a soufflé toute la nuit et j'étais pas rassurée.
bon une journée de plus a attendre
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:18

Bonjour les filles,

Pauvre Sophie c'est long l'attente! aller courage!
Oui Karine enfin vendredi!!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:25

Coucou les miss!!
Ici pareil nuit venteuse et pluvieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal au dos se matin sa bloc et sa tiraille a sertain moment  Suspect  pas bon sa j'ai interet a faire gaf!!
PF ortho a nouveau a 13h30 vivement que sa finisse sa aussi pf
Hier reunion pour le voyage de maxence le maitre etait en colére que 6 parents present!
Il a dit a mon cheri que s'ete la 1ere annee que si peu de parents se sentaient si peu conserner par le projet scolaire!!!
Une soiree a organiser contry etait au programme et comment recolter et organiser pour avoir le moins possible a payer pour les parents pour le moment sa serai 70 e par enfant si la soiree fonctionne et la vente de bulbes il espere que sa descendra a 50 e ... mais pour sa il aurai deja falu que plus de parents se deplacent pour pouvoir voir qui s'occupe de quoi ect  Rolling Eyes 
Donc la s'est mal barrer!! vu qUE LE VOYAGE A ASNELLE encore  Razz  a lieu la 3eme semaine e MAI juste apres les vacs .... sa laisse a peine 3 mois pour trouver une salle pas chere voir pour la musique pas chere et voir qui aide dans les parents pour l'orgnaiser!! pf le bordel quoi!!
Nous on trouve juste con que les reunion soit en semaine a 20h30 !! et qu'il reface ASNELE achaque fois .... car du coup maxence qui redouble va faire exactement les meme visites!!! et ecouter les meme intervenants aussi!!! donc aucuns interet on trouve!!
S est l'heure je fil!!!
TIC TAC SOPHIE  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:03

Mely c'est clair que 6 parents sur la classe entière ça fait peur  affraid 
Ici tous les parents vont aux réunions, je trouve même qu'ils s'investissent plus qu'en France!
C'est quand même la moindre des choses de s'interesser a ce que va faire son enfant, programme scolaire,et voyages....
Enfin c'est la vie.... Mely il est peut être content d'y retourner est niveau prix ça va, ils partent combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:10

Ben pour beaucoup je suis sur qu'ils y vont pas car s'est le soir!!! apres ta j ournee de taf te taper une reunion qui va pas finir avant 21h30 22h meme steph rechigne a y aller en general s'ets moi qui lui dit moi je fais les rdv en journee toi t assure ceux du soir!! hier il est rentrer qu'a 22h ... ls partent du lundi 9h30 au vendredi 16h30 ....
Ah ben pour la plupart ils sont content de savoir qu'ils vont partir 1 semaine avec les copains .. faire du chart a voile .. bon pour les musés s'est autres choses  lol!  mais bon j'apprehende un peu pour maxence car l'annee se passe pas trop bien pour lui le meme groupe le fait regulierement chier sur son redoublement .. l'insutes ect donc sa gave de toujours devoirs mettre mots dans cahier pour que le maitre s'en charge vu qu'en plus sa reviens assez souvent ... s'ets mathis aussi qui nous le dit qt maxence le fait pas... on regrette vraiment se redoubelement d'un point de vu scolaire il a servi a rien vu que le notes sont pas vraiment meilleures ... et qu en plus les eleves lui en fondent bavé..... par moment.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: amis du jour   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:40

oh oui j'en ai marre d'attendre mais pas le choix je part dimanche chez mes beaux parents avec Yohann, j'ai prévenu la maitresse pour lui dire que Yohann ne serai pas a l'école la semaine prochaine car Jérôme ne peut pas l'amener à école avec ses horaires et je veux que Yohann soit la quand son petit frère va arriver.
6 parents mély oui c'est pas beaucoup c'est vrai 20h30 c'est tard mais bon des réunions à l’école c'est pas souvent donc on peut faire l'effort surtout sur un séjour qui dure une semaine
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:04

tu pars chez tes beaux parents la semaine parce que tu vas accoucher par chez eux?
Yohann est en derniere annee maternelle s'est sa ? Tu lui donne une semaine de vacance quoi avec un peu d'avance sur celle de mars  lol! 
Dit les filles si vous trouvez des liens ou avait des idees d'activites pour les vacs pour un gosse de 7 ans et demi je suis preneuse !!! sur les sites de nounous que je frequente pour piquer des idees en general s'est entre 13 mois et 3 ans les activitees.. je sais pas ou sont barré les enfants apres mais rarement chez nounou  lol!  ou alors ils jouent qu'avec des jeux et jouets et fond plus trop d'activites manuel du coup je seche un peu pour essaier de trouver des trucs pour TOM ... sacahnt que généralement mathis les fait lui par contre (bon en sachant qu'a la fin des vacs souvent touts atterient dans la poubelle des chambres Razz  )
karine tu fesais pas mal d'activites pour occuper les enfants pendant ton congé tu les trouver comment? sites? tu as garder des liens?
Bon la miss dort enfin je pense donc hop en cuisine .. aux linges  Laughing et si j'ai le temps pc pour recherche  Laughing  et catalogue 10 DOIGTS pour matos en fonctions des activitees possible  Laughing 
deja le MARDI s'est mardi gras donc sa sera masque a faire  Laughing  donc ou commender sur 10 doigts ou a foire fouille ou gifi sa dependra des prix  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:09

Mely c'est une fois de temps en temps ses réunions, donc si 2 ou 3 fois l'année c'est pas genant!
chez nous aussi c'est tard...
Sophie c'est sur qu'il faut que johann soit là!!!!
Aller hop ménage....
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: amis du jour   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:48

de là ou j'habite j'ai 50 min voir 1h selon l'heure pour aller a l'hopitale et mes beaux parent sont a 30 min c'est plus court et plus j'approche du terme et plus le travail peu arrivé plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:59

Ha ben ça fait loin! 50 minutes mini  affraid 
Tu as raison de partir au final et en plus tu pourras te reposer vue que tu n'es pas chez toi lol!
Mely essaie l'origami, ce sont des pliages et c'est pas cher comme activité!
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: amis du jour   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:24

bon appétit les filles
ce midi c'est très simple croque madame et pomme vapeur
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 5069
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : 50km de nantes

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:15

je ne suis pas contre les réunions du soir au contraire ça permet normalement d'avoir plus de parents
en journée beaucoup travail.
je comprends pas la méthode pour récupérer les fonds.
ici c'est les instits qui organisent les événements avec la participation des parents et les elèves
par exemple le boulanger a été solliciter pour fabriquer 100 pains au chocolat tous les mardis
ils les vendent 50 C à l'école
et les enfants les achètent 80C
bénéficie 30€ tous les semaines
loto organisé cadeau offert par les commerçants (pub assurer pour eux)
salle des fêtes prêtée par la mairie
loto 3 € le bulletin + gateau café (participation des parents)
ça marche bien
participation de la mairie 100€ pour la classe
fabrication de déco noël, fête de l'école
journée sportive handball les enfants s'inscrivent pour jouer participation 1.50€
match d'adultes aussi l'année dernière anthony c'était inscrit
charlotte et marius aussi
vente de gâteau fait par les parents
boisson donner par leclerc et hyper u
que les parents participent c'est normal mais que le parents organisent
on a pas que ça à faire
je pense que rendre acteur les enfants de leur voyage c'est mieux. bref...
en ce moment j'occupe les enfants avec des créations d'origami
marius 8 ans aime bien.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
melymax

melymax


Messages : 10795
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : orne 61

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:47

ah oui 1h de route sa fait u peu long surtout pour un 2eme bébé sa peu effectivement aller plus vite meme si s'est pas du sur a 100%  lol! 
Pour les reunions karine beaucoup pense comme pour les fetes d'ecole que sa serai plus facile les samedi car beaucoup de parents bossent pas se jour la en grande majoriter ..
Pour le voyage il y a 2 aides de la CDC je crois et une enveloppe de leur mairie mais s'est tout il y a pas de salle des fees a necy et celle de montabard ou on fait les noel ben leur demande 250e pour 1 dimanche aprem!!!! affraid  affraid  affraid  affraid 
Nous il y a rien d'organiser pour aider ... au tout debut de la maternel de maxence on avait aussi les choses des enfants fabriquer pour etre vendu au spectacle de noel mais sa fait des annees qu'il sont laisser tomber ... et rien d'autre sauf la mise en place des bulbes idee donner l'annee derniere pour deja aider pour le voyage!!! et la vente de sapin a noel s'est tout ..... je sais que le commecant PROXI avant leur fesait des prix pour les consomations et pour les frittes saucisses mergerz lors de la kermess mais il a vendu et je sais pas si ils le fondent les nouveaux...
nOUS on nous demande pour ses événement de faire les gateaux les crepes ect mais vu qu'il y a pas grand monde a mardi gras car il fond sa en pleinne aprem!!!a 15h en genral .. qui bosse pas a cette heure la!! souvent le jeudi ou le vendredi en plus!
Je trouve effectivement qu'ils sont tres mal organiser.... car meme la pour la soiree contry qu'ils ont proposer ben s'est pas l'ecole qui organise donc prépare !! il a demander sa aux parents!!!
Et perso aller a une soiree en pleine aprem!! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes s est du n'importe quoi ..;pourquoi pas justement un samedi soir! a croire qu'ils fondent expres de prendre des horaires ou les gens voudront pas aller....
enfin bref je crois qu'on va devoir payer plein pot !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Messages : 9312
Date d'inscription : 14/10/2009

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:10

Mely si ça peut te consoler j'ai reglé 155 Euros pour les 5 jours de classe verte d'Eline! rien n'est organisé, les parents payent plein pot!
Il me reste le voyage a Mathys, on a dejà payé 35 euros de train, le reste viendra bientôt!
Rien n'est organisé....
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesmamans.forumactif.com
sophie

sophie


Messages : 2466
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Cussac-Fort-Médoc gironde 33

vendredi 7 février Empty
MessageSujet: amis du jour   vendredi 7 février Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:51

bonne soirée les filles a demain bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 7 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 février   vendredi 7 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 7 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 12 février
» vendredi 1er février
» vendredi 26 février
» vendredi 18 février
» vendredi 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Parents :: Amis du jour Bonjour-
Sauter vers: